Coronavirus : Epitech veut aider les TPE-PME sur le télétravail

CollaborationLogicielsProjets

Les étudiants d’Epitech, l’école de formation aux métiers de l’informatique, se mobilisent pour aider les TPE-PME à déployer des solutions de télétravail. L’opération est gratuite dans les 13 régions où l’école est implantée.

Les étudiants des 13 campus  de l’Epitech, répartis aux quatre coins de l’Hexagone, se mobilisent pour soutenir les TPE-PME contraintes de se réorganiser pour parer à la pandémie de coronavirus.

« Au lendemain de l’allocution présidentielle et lorsque le gouvernement a annoncé le confinement et la nécessité de recourir massivement au télétravail, nous nous sommes demandés comment nous pourrions aider les entreprises impactées, Cela fait cinq ans que nous possédons les outils nécessaires au télétravail, nous avons donc voulu les mettre à profit des entreprises dans le besoin.» explique Emmanuel Carli, directeur général de l’établissement au Parisien.

L’école a donc constitué une « task force » d’étudiants, répartis sur chacun de ses campus à Paris et en régions, qui est chargé  de  » les accompagner et les conseiller à distance sur les approches et les outils à mettre en oeuvre » 

Pour solliciter les étudiants, les entreprises doivent utiliser une adresse email ( cf liste ci-dessous) du campus Epitech le proche. Le conseil apporté est totalement gratuit.

Bordeaux : urgence-teletravail-bordeaux@epitech.eu
Lille : urgence-teletravail-lille@epitech.eu
Lyon : urgence-teletravail-lyon@epitech.eu
Marseille : urgence-teletravail-marseille@epitech.eu
Montpellier : urgence-teletravail-montpellier@epitech.eu
Mulhouse : urgence-teletravail-mulhouse@epitech.eu
Nancy : urgence-teletravail-nancy@epitech.eu
Nantes : urgence-teletravail-nantes@epitech.eu
Nice : urgence-teletravail-nice@epitech.eu
Paris : urgence-teletravail-paris@epitech.eu
Rennes : urgence-teletravail-rennes@epitech.eu
Saint André : urgence-teletravail-saint-andre@epitech.eu
Strasbourg : urgence-teletravail-strasbourg@epitech.eu
Toulouse : urgence-teletravail-toulouse@epitech.eu

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT