Covid-19 : les opérateurs privilégieront-ils Office à Netflix ?

OperateursRéseaux
dent-os-reseau

Face à la croissance attendue du télétravail pour lutter contre le coronavirus, les opérateurs français seraient prêts à limiter, si nécessaire, la bande passante allouée aux services de divertissement numérique.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Limiter l’accès aux services numériques de divertissement pour privilégier les usages liés au télétravail ? Les opérateurs y sont disposés si nécessaire.

Arthur Dreyfuss, président de la Fédération française des télécoms, l’a laissé entendre au JDD.

L’association se veut rassurante quant à la capacité des infrastructures à absorber les pics attendus. Elle en appelle néanmoins les Français à faire preuve de « civisme numérique » et à limiter leur usage des réseaux mobiles.

Chez les opérateurs, la communication officielle est réduite.

Stéphane Richard, le patron d’Orange, entend concilier continuité des réseaux et protection des salariés. Aux dernières nouvelles, les boutiques restent ouvertes ce lundi.

Prime au télétravail ?

Du côté de Free, on a relevé à 1 Go par mois (au lieu de 50 Mo) le plafond data pour les abonnés au forfait mobile à 2 €. Ce jusqu’à fin avril.

On aura noté, aux États-Unis, la démarche similaire d’AT&T… mais sur certaines offres fixes. En l’occurrence, celles qui comportent encore un seuil au-delà duquel les consommations sont facturées en sus de l’abonnement. L’initiative fait suite aux exhortations d’un groupe de sénateurs. D’autres opérateurs sur place ont été pareillement sollicités.

En France, avec le passage au stade 3 de l’alerte pandémique, le gouvernement encourage désormais « une action massive d’organisation du télétravail ». Objectif : « permettre au plus grand nombre de rester à domicile ».

Dans ce contexte, additionné de la fermeture des lieux culturels et de loisirs, on attend une hausse de la consommation de divertissement numérique.

Photo d’illustration ©

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT