Correctifs de sécurité en pagaille pour Google Chrome 40

MalwaresNavigateursPoste de travailSécurité
Sécurité, IE, Chrome, Flash, Java © Dino Osmic - Shutterstock

62 failles de sécurité ont été éliminées dans Chrome 40. Google a versé plusieurs dizaines de milliers de dollars aux experts ayant découvert des failles ou aidé à la sécurisation du logiciel.

Google livre aujourd’hui une nouvelle version de son navigateur web. Chrome 40.0.2214.91 est accessible sous Windows, OS X et Linux. Une mouture dédiée à Android, la 40.0.2214.89, est également proposée sur Google Play.

La firme a mis le paquet sur le terrain de la sécurité, avec la correction de pas moins de 62 failles. Des vulnérabilités qui touchent aussi bien le moteur de rendu HTML de Chrome que son interpréteur JavaScript, V8. La mise à jour de l’application devra être faite rapidement. Fort heureusement, cette opération est en général réalisée automatiquement lors de son démarrage, sans intervention de l’utilisateur.

Notez qu’aucune faille critique n’a été détectée. Les vulnérabilités corrigées aujourd’hui ne permettent donc pas de passer outre le bac à sable intégré au navigateur web pour prendre le contrôle de la machine de l’utilisateur à distance.

88 500 $ pour les experts en sécurité

Google verse un total de 53 500 dollars aux personnes ayant découvert ces failles. La firme ajoute 35 000 dollars de bonus aux experts en sécurité ayant permis d’éviter l’apparition de nouvelles vulnérabilités pendant le développement de Chrome 40.

Notez que Chrome 40 apporte quelques menues avancées fonctionnelles, comme une page d’information sur l’application qui a été rénovée.

À lire aussi :
Chrome 39 fait le plein de correctifs de sécurité
Google livre une version de Chrome taillée pour iOS 8
Un mode de navigation privée automatique pour Google Chrome ?

Crédit photo : © Dino Osmic – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur