Coup de projecteur sur la sortie de la PSP de Sony

Le géant de l’électronique japonaise soigne les derniers détails avant la sortie européenne de son dernier bébé : la PSP, un événement prévu pour le mois de septembre prochain

Les dirigeants de la firme ont annoncé à

Reuters que le petit bijou portable sera disponible avec 20 jeux et 10 films. 100.000 films préenregistrés ont déjà été vendus dans le monde. Un annonce qui tombe à point. Car il fallait au moins cela, pour faire saliver le chaland européen qui se désespérait de ne jamais voir la PSP dans les boutiques du « vieux continent ». Initialement prévue pour le printemps, la sortie de la console a déjà été reportée de six mois notamment en raison de problèmes d’approvisionnement et de gestion des stocks. Elle est déjà disponible au Japon et aux États-Unis.(lire nos articles) La PSP est surtout très attendue pour les jeux. Ce que l’on sait généralement moins c’est qu’elle a également la possibilité de lire des films. Dix titres seront disponibles dés le jour de mise sur le marché. Le groupe nippon annonce qu’au total, « 20 titres seront en vente dés la mi-Septembre. ». Bien que la PSP ait été conçue pour le jeu, elle est rapidement devenue une nouvelle cible pour les industries du disque et du cinéma. Paramount, Buena Vista, Fox, Universal ont annoncé qu’ils participeraient à l’expérience. Côté « gaming », 50 jeux PSP seront disponibles d’ici Noël. La petite dernière de Sony utilise des disques optiques totalement nouveaux, l’UMD, un format crée par la firme japonaise. En terme de tarification, les détails n’ont pas été communiqués. Aux USA un film pour PSP coûte entre 19 et 29 dollars. Au début les titres proposés seront principalement destinés aux plus jeunes, cible principale de la PSP. Mais un plus grand panel de films, notamment pour les adultes, sera proposé. Guerre de pubs

Alors que Sony a ouvert à Paris un loft designé aux couleurs de la PSP, Microsoft a eu la bonne idée de ‘squatter’ la vitrine d’une boutique située en face pour afficher en grand une publicité au slogan ravageur: Xbox 360: Gardez des forces pour cet hiver. L’affiche collée sur la vitrine n’a pas été du goût des fans de Sony (ou même de salariés du nippon, allez savoir), puisque la pub a été décollée quelques heures seulement après avoir été posée ce lundi! Beau joueur, Microsoft prend l’affaire avec humour:

« N’ayant à cette date pas d’explication de ce retrait précipité, nous interprétons cet événement comme un signe de plus de l’enthousiasme généré par le lancement dans quelques mois de la Xbox 360, première console haute définition au monde », peut-on lire dans un communiqué.