Coup de théâtre : Léo Apotheker serait remercié par HP ?

Réseaux

Après 11 mois de services, l’ex-patron de SAP, serait congédié. Prévisions des ventes revues à la baisse et forte réorganisation en vue n’ont pas du plaire à tout le monde. A confirmer…

Selon l’agence de presse Bloomberg et le Wall Street Journal, le conseil d’administration d’HP aurait planifié une réunion ce mercredi 21 septembre après midi (heure de Californie) afin d’étudier le départ éventuel de Léo Apotheker de son poste de dirigeant du groupe, après seulement 11 mois de présence à ce poste.
Dans cette hypothèse, l’intérim pourrait alors être assuré par Meg Withman, ancienne dirigeante d’eBay et membre du conseil d’administration d’HP.
Ex-dirigeant de SAP, Léo Apotheker a révisé plusieurs fois à la baisse les prévisions de ventes d’HP sur 11 mois, ce qui n’est pas fait pour plaire aux actionnaires.
Ces dernières semaines, le dirigeant a également annoncé l’acquisition de l’éditeur britannique Autonomy pour 10,3 milliards de dollars, et le projet d’une éventuelle cession de la division PSG (PC, smartphones et tablettes), ou -plus probablement- sa transformation en une ‘spin-off‘ – ceci après la récente acquisition de Palm pour 1,2 milliard de dollars.
Autant de lourdes décisions en si peu de temps peuvent susciter quelques inimitiés…


Auteur : José Diz
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur