Dommage! Il faudra attendre encore un peu pour toucher du doigt une ardoise numérique chez Microsoft. Le projet baptisé ‘Courier’, une tablette tactile à deux écrans en forme de livre, n’existera finalement pas. Confirmation donnée par Frank Shaw, chargé de communication au sein du groupe, ce 29 avril.
Mais pas de malaise, affirme ce dernier : « A tout moment, de nouvelles idées sont expérimentées, testées et incubées. C’est dans l’ADN de Microsoft. Le projet « Courier » en est un exemple. Sa technologie sera évaluée pour un usage futur, mais nous ne prévoyons pas de construire un tel appareil pour le moment. »
Par cette annonce, Frank Shaw a fait d’une pierre deux petits coups. Car un peu comme Apple qui ne laisse rien filtrer, Microsoft avait laissé enfler la rumeur sur cette tablette à deux écrans (voir la photo issue du site Engadget) sans infirmer ni confirmer son existence. Certes, c’était devenu un secret de polichinelle, mais l’annonce « officielle » n’avait pas été envoyée. Cette fois, l’existence et, en même temps, la mort de cette mystérieuse tablette ont été officialisées. Le règne de l’iPad tout puissant se confirme petit à petit…
Après des mois d’attente, la déception pourrait être grande chez les fans de Microsoft. Décidément, l’art du suspens combiné aux succès technologiques est un travail de longue haleine. Il reste donc à attendre les futurs produits de Redmond qui reprendront très certainement les technologies développées pour cette tablette.
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…