CPU Intel Core de 9ème génération : une annonce officielle aujourd’hui

ComposantsPoste de travail

Intel devrait officiellement annoncer aujourd’hui ses processeurs Coffee Lake Refresh de 9ème génération.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

C’est via Twitter qu’Intel a lancé une invitation pour suivre aujourd’hui son événement en direct 2018 Desktop Launch via Intel Newsroom.

L’annonce des CPU Core de 9ème génération attendue

Les annonces devraient se focaliser sur le lancement des processeurs Core de 9ème génération dits Coffee Lake Refresh.

Tout cela a d’ores et déjà été précédé de nombreuses fuites sur les spécifications techniques de cette gamme de CPU, ainsi que leurs tarifs.

En figure de proue de cette gamme, figurerait le Core i9-9900K. Un processeur qui pourrait être facturé 650 dollars.

Une gamme complète mais pas de 10 nm

Il est question d’une puce avec huit coeurs et 16 threads, le tout avec une enveloppe thermique de 95 watts. Ce CPU viendrait donc concurrencer frontalement le Ryzen 7 2700X signé AMD en termes de nombres de coeurs et de threads. A la différence que la puce d’AMD est à 320 dollars.

Avec une TDP quasiment trois fois moindre (35 watts), la gamme comprendrait aussi le Core i3-9000T, embarquant 4 coeurs et 4 threads.

Pas de surprise du côté de la finesse de gravure puisque les puces devraient être gravées dans le process 14 nm (nanomètres) avancé de la firme de Santa Clara. Il faudra sans doute encore patienter pour des CPU Intel gravés en 10 nm.

A ce stade, on ne sait pas si ces nouveaux processeurs intègre des parades pour les vulnérabilités de Spectre et Meltdown qui ont affecté les processeurs Intel cette année.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT