Création du Forum Mondial du Libre

Logiciels

Cet événement aura lieu à Paris, le 1er décembre prochain

Preuve que le monde du libre se porte bien, Paris va accueillir un nouvel événement consacré à l’open source. Après le salon Linux ou encore Paris Capitale du Libre, les fans du pingouin pourront déambuler dans les travées du prochain Forum Mondial du Libre. Il aura lieu du 1er au 2 décembre prochain à Paris à la Maison de la Chimie.

160 intervenants originaires de 20 pays se réuniront afin de partager leurs réflexions et leurs initiatives pour stimuler l’innovation et la compétitivité dans et par le Logiciel Libre. Au terme de ce forum sera rendue publique la toute première feuille de route relative au Logiciel Libre pour la décennie à venir : la « 2020 FLOSS (Free, Libre, Open Source Software) Roadmap », peut-on lire dans un communiqué.

Au programme, la découverte des nouvelles tendances dans le domaine du Libre, des technologies aux modèles d’affaires, des débats sur l’avenir du Logiciel Libre, des conseils sur les bonnes pratiques, des rencontres et des échanges.

Le Forum accueillera aussi de nombreux évènements et rencontres associés, dont le tout premier Netbook World Summit ; la deuxième conférence internationale sur la qualité de l’open source (Qualipso Conference) ; un

panorama des technologies-clé du Logiciel Libre pour les PME (l’Open Day) et un point complet sur les carrières et l’emploi dans les FLOSS. Le Brésil sera l’invité spécial d’une session entièrement consacrée aux BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine).

Selon les organisateurs (ITEMS International, avec le consortium QualiPSo), les grands noms du Libre ont déjà répondu présent : Apache Software Foundation, Eclipse Foundation, FOSSFA, QualiPSo Consortium, Linux Foundation, Linux Verband, Mozilla Foundation, OSOR.EU, OW2 Consortium, Plone Foundation, Spring… Les géants des NTIC seront également là : Alcatel- Lucent, AtosOrigin, Bull, CapGemini, Engineering, Google, IBM, HP, SAP, Serpro, Siemens, Sun, Telefonica, Thales…

Pour plus d’infos…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur