Creative taille dans ses effectifs

Cloud

Le fabricant de baladeurs souffre d’une concurrence acharnée

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Si le secteur des baladeurs et autres accessoires multimédias parvient à résister à la conjoncture ambiante, la concurrence entre les fabricants fait des victimes. C’est le cas de Creative Technology pour qui l’année 2008 a été plutôt difficile.

Selon les Echos, le fabricant singapourien a réduit ses effectifs de moitié en un an, si on se réfère à son rapport annuel. Concrètement, 2.700 postes ont été supprimés l’an passé, ramenant les effectifs du groupe à 3.100 personnes.

Il faut dire que la force de frappe de géants comme Apple ou Logitech a considérablement affaibli des fabricants comme Creative qui il y a encore quelques années était l’un des géants des baladeurs Mp3. Au cours de son dernier exercice fiscal, le groupe a subi une chute de 19% de son chiffre d’affaires et une perte nette de 19,7 millions de dollars.

Ces mesures risquent malheureusement de ne pas être suffisantes. Les perspectives pour 2009 ne sont guère encourageantes suite à l' »aggravation des conditions macroéconomiques »,souligne le singapourien qui anticipe déjà de nouvelles réductions de coûts.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT