CRM : Adobe, Microsoft et SAP veulent accélérer le partage les données avec Open Data Initiative

CloudDSILogiciels

Avec l’Open Data Initiative, Adobe, Microsoft et SAP s’engagent à développer formats de données communs pour favoriser l’interopérabilité de leurs offres CRM.

Adobe, Microsoft et SAP s’allient sous la bannière  “Open Data Initiative” pour favoriser la portabilité des données entre leurs CRM respectifs. Customer Experience Platform pour le premier, Dynamics 365 pour le deuxième et C/4HANA pour le troisième. Objectif : créer des formats de données communs.

Dans leur scénario, les applications et services compatibles s’alimenteront sur un data lake Azure. Et pourront tirer parti des capacités d’IA proposées sur le cloud de Microsoft.

odi

” Ce n’est qu’en débloquant et en harmonisant les données que les entreprises peuvent augmenter la vitesse à laquelle elles offrent une expérience client exceptionnelle et répondent aux besoins en temps réel. Les entreprises devraient pouvoir le faire avec les données qu’elles contrôlent, mais la réalité est différente” admet ’Alexander Atzberger, chargé de l’expérience client chez SAP.

Des marques comme Coca-Cola, Unilever et Walmart soutiennent l’initiative qui vise à leur redonner le contrôle de leurs données.

Selon un communiqué commun,  l’Open Data Initiative permettra de “débloquer et harmoniser les données en silos pour créer une nouvelle valeur”.

 

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur