Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudLogicielsProjets

CRM : Salesforce et Alibaba forment une alliance exclusive en Chine

Pour investir le marché chinois, Salesforce.com s’est rapproché d’Alibaba Group.

Les deux groupes, l’un américain, l’autre chinois, ont ainsi négocié et signé un partenariat stratégique.

Dans ce cadre, Alibaba va devenir le fournisseur exclusif des solutions de l’éditeur CRM en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao et à Taïwan. Rien de moins.

En contrepartie, Salesforce sera l’unique suite professionnelle de solutions de gestion de la relation client (CRM) en mode cloud commercialisée par Alibaba sur ces marchés.
Sales Cloud, Service Cloud, Commerce Cloud et Salesforce Platform font partie du pack.

Localisation de données clients

« L’infrastructure avancée et sécurisée d’Alibaba ainsi que sa connaissance de ces marchés renforceront nos clients internationaux [actifs en Chine] avec une solution qui réponde aux besoins des entreprises locales », a déclaré Salesforce dans un bref billet de blog.

L’entreprise américaine se conforme ainsi à la législation chinoise en matière de données.

Comme l’a souligné Techcrunch, les clients de Salesforce qui opèrent en Chine auront accès à une version de la suite CRM hébergée localement par Alibaba Cloud.

Poids lourd du e-commerce, Alibaba Group est aussi, via Alibaba Cloud, le premier fournisseur de services cloud public de la région Asie-Pacifique et le quatrième acteur au niveau mondial.

(crédit photo © Salesforce)

Recent Posts

Broadcom : la grogne des fournisseurs et des utilisateurs converge

Les voix du CISPE et des associations d'utilisateurs s'accordent face à Broadcom et à ses…

4 minutes ago

Numérique responsable : les choix de Paris 2024

Bonnes pratiques, indicateurs, prestataires... Aperçu de quelques arbitrages que le comité d'organisation de Paris 2024…

17 heures ago

Programme de transfert au Campus Cyber : point d’étape après un an

Le 31 mars 2023, le PTCC (Programme de transfert au Campus Cyber) était officiellement lancé.…

19 heures ago

Worldline fait évoluer sa gouvernance des IA génératives

Nicolas Gour, DSI du groupe Worldline, explique comment l’opérateur de paiement fait évoluer sa gouvernance…

21 heures ago

À trois mois des JO 2024, le rappel cyber de l’ANSSI

Comme avant la Coupe du monde de rugby, l'ANSSI dresse un état des lieux de…

23 heures ago

Ce que Llama 3 dit de l’évolution des LLM

Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…

4 jours ago