Si le montant de la transaction n’a pas été divulgué, le site israélien calcalistech avance une somme de 800 millions de dollars.
Dans la mesure où la start-up est largement basée en Israël, Salesforce prévoit de mettre en place un centre de développement dans le pays.
Les quelques 400 employés de Datorama vont rejoindre l’équipe de développement Marketing Cloud de Saleforce.
Le groupe basé à San Francisco explique, dans une contribution de blog, que « l’acquisition de Datorama par Salesforce renforcera la puissance de Marketing Cloud grâce à l’intégration et à l’intelligence étendues des données, permettant aux marketeurs de débloquer des informations sur l’ensemble de leurs canaux marketing et de leurs sources de données. Avec une vision unifiée des données et des idées, les entreprises peuvent prendre des décisions plus intelligentes tout au long du parcours client et optimiser l’engagement à grande échelle. »
Datorama a mis au point une plateforme qui permet aux annonceurs d’obtenir des informations sur l’impact de leurs campagnes sur leurs revenus.
A cet effet, la start-up intègre les données de l’ensemble de la publicité d’une entreprise distillées sur les différents canaux publicitaires ainsi que les données de vente.
Exploitant l’IA, la plateforme de Datorama est ainsi en mesure de présenter en temps réel l’impact de la publicité sur les ventes.
Le produit de Datorama sera intégré à la plate-forme de gestion des campagnes et de gestion de la relation client de Salesforce.
Datorama compte plus de 3 000 clients, dont PepsiCo, Ticketmaster, Trivago, Unilever, Pernod Ricard et Foursquare.
La société a déjà levé 50 millions de dollars.
Salesforce avait déjà acquis ExactTarget en 2013, qui est au cœur de Marketing Cloud.
Dans le domaine du CRM (customer relationship management), le groupe américain doit composer avec la concurrence d’Adobe et d’Oracle.
Grâce à cette acquisition, il s’agit de proposer l’outil ultime pour les marketeurs qui essaient de comprendre comment vendre au mieux leurs produits et services dans un paysage numérique très hétéroclite.
En mars dernier, Salesforce mettait la main sur l’éditeur de logiciels MuleSoft pour 6,5 milliards, afin d’étendre ses services vers le cloud.
(Crédit photo : @Salesforce)
Un procureur américain considère Mark Zuckerberg personnellement responsable des conséquences de l’affaire Cambridge Analytica sur…
Patrice Barbedette (ex-Oracle) pilote la nouvelle phase de croissance d'EasyVista en Europe et à l'international,…
Databricks a recruté sa responsable juridique et vice-présidente chez DocuSign pour soutenir l'exigence de conformité…
A l’occasion de Build, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Microsoft a fait la part…
Très attendue, la réforme de taxation internationale des géants du numérique - dite taxe GAFA…
Avec la v15 de sa plateforme, GitLab ambitionne d'améliorer sa proposition de valeur dans la…