Croissance prudente = moins de PC

Régulations

L’institut d’études Gartner a jeté le froid sur le marché informatique, en révisant à la baisse ses prévisions de livraisons d’ordinateurs personnels

Gartner a intégré le scénario du ralentissement de la croissance économique américaine au second semestre dans ses prévisions. Il en ressort que l’objectif de croissance des livraisons de PC en 2004, initialement 13,4%, est ramené à 12,6%, soit 185 millions d’unités.

Ce sont les ordinateurs personnels qui sont visés, le marché le plus concurrentiel, ce qui ne va pas arranger ce secteur d’activité déjà soumis à fortes pressions. Même si la croissance reste soutenue, avec une progression annuelle de 13,3% enregistrée au premier semestre, la révision a refroidi les constructeurs. D’autant plus qu’entre l’effet ‘rentrée des classes’ et les fêtes de fin d’année, le second semestre est toujours le plus fort. Il reste une option, cependant, avec le rush de fin d’année qui a depuis quelques temps profité ‘in extremis’ aux fabricants. Ces dernières années, ils ont ainsi réussi de justesse à boucler leurs objectifs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur