Croissance toujours solide pour les services IT

Cloud

Les services IT devraient poursuivre leur croissance. Les marchés émergents dépenseront davantage dans ce secteur, selon le Gartner

Le ralentissement économique ne devrait pas vraiment impacter le secteur des services IT (conseil, développement et intégration, gestion de l’IT, gestion des processus, support des équipements et support des logiciels). Au contraire. Pour sa dernière analyse, le Gartner prévoit pour 2008 une progression de 9,5 % du chiffre d’affaires à 819 milliards de dollars.

Pour Kathryn Hale, chercheur chez Gartner, l’optimise est de rigueur. “Les neufs plus grands fournisseurs ont dépassé le consensus“, affirme-t-elle. “La chute du dollars encouragera la progression du marché“.

itservices_gartner1.jpg

l es carnets de commandes sont pleins “) confirme la relative bonne santé de ces activités. A l’international, l’activité consultant, l’intégration et le développement pourraient générer 327 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour l’année 2008.

La gestion IT tire son épingle du jeu avec plus de 63 milliards de dollars en 2008 et plus de 66 milliards l’an prochain.

Marchés émergents” /> Le Moyen-Orient, l’Europe et l’Afrique demeurent des terres de pleines de promesses pour les géants de l’IT. Le Gartner estime la croissance des dépenses en provenance de cette région à 211 milliards d’euros pour l’année 2008, soit une augmentation de 5,3% par rapport à 2007.

L’intégration et le développement, avec plus de 67 milliards d’euros, devraient représenter le gros des dépenses de la région. D’une manière générale, les marchés émergents, avec une croissance comprise entre 11,4 et 11,6% devrait confirmer leur « voracité » en services IT.

Côté prévisions globales, le Gartner reste résolument optimiste et table sur des revenus de 1 trillion de dollars pour 2012…

itservices_gartner2.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur