Outre-Atlantique, la plateforme d’échange de crypto-monnaies Kraken a reçu près de trois fois plus d’enquêtes policières en 2018 qu’en 2017, selon un tweet daté du 5 janvier dernier.
Ainsi en 2018, la plateforme a reçu 475 demandes de renseignement émanant d’agences gouvernementales globales, alors qu’en 2017, elles n’atteignaient que 160.
Et pourtant déjà, en 2017, ce chiffre était déjà considérablement plus élevé que l’année précédente, avec 71 demandes.
Le tweet de Kraken met aussi en exergue que les agences américaines sont les plus promptes à enquêter. Ainsi, 315 des 475 enquêtes menées en 2018 provenaient d’organismes gouvernementaux américains.
Ces 315 assignations à comparaître émanaient en effet d’organismes américains d’application de la loi, notamment du FBI, de HSI, de CIA, d’IRS, de SEC et d’autres organismes.
La société n’a en revanche reçu que 160 demandes d’autres pays.
Autre chiffre éloquent : si Les États-Unis représentent environ 1/5 des clients, ils représentent les deux tiers des demandes.
L’infographie détaillée intitulée « Rapport de transparence 2018 » intervient peu de temps après que le P-DG de Kraken Jesse Powell ait ouvertement mis en doute le manque de clarté concernant l’implication de la fintech américaine Ripple Labs dans la crypto-monnaie XRP.
Désormais en phase commerciale, GitHub Copilot est source de questionnements éthiques et juridiques dans la…
Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…
Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…
Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…
Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…
Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…