Cybersécurité : Fortinet absorbe enSilo

Poste de travailSécurité
avis-experts-cisco-cybersecurite

Fortinet acquiert la technologie de détection et intervention sur les terminaux d’enSilo pour l’intégrer à sa « fabrique de sécurité ».

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Fortinet réalise une nouvelle opération de croissance externe. La multinationale américaine de la sécurité réseau et des endpoints a confirmé lundi 28 octobre avoir acquis enSilo.

L’éditeur basé à San Francisco fournit aux entreprises des solutions de protection des terminaux contre les cyberattaques, l’exfiltration de données et les ransomwares.

Le montant du rachat est resté confidentiel. En revanche, Fortinet a précisé que la technologie de détection et intervention sur les terminaux (EDR – Endpoint Detection and Response) d’enSilo va renforcer les capacités des solutions suivantes : FortiSIEM (gestion des informations et des événements de sécurité), FortiInsight UEBA (analyse du comportement de l’utilisateur et de l’entité) et FortiNAC (contrôle d’accès).

Fortinet ambitionne ainsi de renforcer son offre de sécurité des réseaux (IoT inclus) et des endpoints à l’attention des fournisseurs de services managés de sécurité (MSSP), d’entreprises de taille intermédiaire et de grands groupes.

« Fabrique de sécurité »

Avant ce rachat, enSilo, entreprise fondée en 2014, était déjà partenaire de Fortinet et avait levé 57,5 millions de dollars auprès de différents investisseurs et fonds.

« En rachetant enSilo, nous ajoutons des capacités automatisées, en temps réel, de détection et de réponse à notre ‘fabrique de sécurité’ (Security Fabric) pour protéger davantage les terminaux et les données correspondantes à la périphérie du réseau », a déclaré dans un billet de blog Ken Xie, fondateur, président du conseil et CEO de Fortinet.

Rompu à l’acquisition de sociétés, Fortinet a acheté 12 entreprises de sécurité, à ce jour, dont Bradford Networks l’an dernier.

D’autres rachats témoignent de la consolidation du marché de la cybersécurité, dont ceux de Cylance par Blackberry au printemps 2019, Bromium par HP en septembre et, plus récemment, Sophos par Thoma Bravo pour 3,9 milliards de dollars.

(crédit photo © shutterstock)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :
  • cybersécurité
  • Fortinet