Pour gérer vos consentements :

Cybersécurité : Fortinet absorbe enSilo

Fortinet réalise une nouvelle opération de croissance externe. La multinationale américaine de la sécurité réseau et des endpoints a confirmé lundi 28 octobre avoir acquis enSilo.

L’éditeur basé à San Francisco fournit aux entreprises des solutions de protection des terminaux contre les cyberattaques, l’exfiltration de données et les ransomwares.

Le montant du rachat est resté confidentiel. En revanche, Fortinet a précisé que la technologie de détection et intervention sur les terminaux (EDR – Endpoint Detection and Response) d’enSilo va renforcer les capacités des solutions suivantes : FortiSIEM (gestion des informations et des événements de sécurité), FortiInsight UEBA (analyse du comportement de l’utilisateur et de l’entité) et FortiNAC (contrôle d’accès).

Fortinet ambitionne ainsi de renforcer son offre de sécurité des réseaux (IoT inclus) et des endpoints à l’attention des fournisseurs de services managés de sécurité (MSSP), d’entreprises de taille intermédiaire et de grands groupes.

« Fabrique de sécurité »

Avant ce rachat, enSilo, entreprise fondée en 2014, était déjà partenaire de Fortinet et avait levé 57,5 millions de dollars auprès de différents investisseurs et fonds.

« En rachetant enSilo, nous ajoutons des capacités automatisées, en temps réel, de détection et de réponse à notre ‘fabrique de sécurité’ (Security Fabric) pour protéger davantage les terminaux et les données correspondantes à la périphérie du réseau », a déclaré dans un billet de blog Ken Xie, fondateur, président du conseil et CEO de Fortinet.

Rompu à l’acquisition de sociétés, Fortinet a acheté 12 entreprises de sécurité, à ce jour, dont Bradford Networks l’an dernier.

D’autres rachats témoignent de la consolidation du marché de la cybersécurité, dont ceux de Cylance par Blackberry au printemps 2019, Bromium par HP en septembre et, plus récemment, Sophos par Thoma Bravo pour 3,9 milliards de dollars.

(crédit photo © shutterstock)

Recent Posts

5 chiffres du marché de l’emploi cadre dans l’informatique

Métiers, secteurs, volumes d'offres... Le point, à partir des données de l'Apec, sur quelques indicateurs…

3 jours ago

Serverless : comment Airbus a développé son app de tracking W@y Oversize

Airbus a mis en place Squid, une équipe spécialisée qui a créé un pipeline de…

3 jours ago

Open Web Search : vers un Google européen ?

En gestation depuis 2019, le projet Open Web Search se lance officiellement, à l'appui d'un…

3 jours ago

Java 19 : 7 améliorations pour les développeurs

Des modèles étendus d'enregistrement au portage sur Linux/RISC-V, Java 19 est pensé pour renforcer le…

3 jours ago

Adrien Vandeweeghe prend la direction de Trellix en France

Le nouveau directeur de Trellix a pour mission de développer commercialement la filiale française, dont…

3 jours ago

Mainframe : une initiative de modernisation à la Fondation Linux

L'Open Mainframe Project dédie un groupe de travail à la question de la modernisation. La…

3 jours ago