Cybersécurité : GitHub recrute un ancien de la NSA

La plateforme de développement et de code partagé GitHub renforce sa direction. Après avoir nommé son directeur de la sécurité informatique, l’entreprise américaine a recruté Jacob DePriest au poste de vice-président des opérations de sécurité.

Avant de rejoindre GitHub, Jacob DePriest exerçait des responsabilités techniques au sein de la NSA, Agence de sécurité nationale américaine marquée par l’affaire Snowden en 2013. DePriest y a travaillé 15 années durant. Il fut notamment responsable intégration IT, « évangéliste » OSS (open source software) et responsable de l’expérience développeur.

Ingénieur informatique de formation (Virginia Tech et UT, Knoxville), il a également fondé en juillet 2019 sa propre société de conseil en technologies Andonic Solutions.

Responsabilité partagée

Ces expériences viennent consolider le pôle de responsabilité dédiée que Jacob DePriest forme dorénavant avec Mike Hanley, nommé RSSI (CSO) en début d’année.

« Le paysage de la cybersécurité et des menaces évolue rapidement […] Je crois que la façon de garder une longueur d’avance est de rendre la sécurité simple, automatisée et percutante », a déclaré Jacob DePriest via le réseau social professionnel LinkedIn. « Dans mon nouveau rôle, je travaillerai avec une équipe remarquable ainsi qu’avec la communauté pour continuer à améliorer la sécurité des logiciels du monde entier ».

Il s’agit, en outre, de poursuivre les investissements engagés par la filiale de Microsoft pour « faire de GitHub l’endroit le plus digne de confiance pour les développeurs. »