Cybersécurité : Hexatrust se mobilise face au coronavirus

Politique de sécuritéSécurité

Hexatrust, le groupement d’entreprises françaises de cybersécurité, propose une sélection de services aux entreprises en difficulté face à la pandémie de coronavirus.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

« Ne laissons pas cette pandémie terrestre générer une pandémie numérique, et les organisations déstabilisées par des cyberattaques ! Les Opérateurs de Services Essentiels, les établissements de santé ou l’ensemble des entreprises aujourd’hui sont totalement numériques et il est indispensable de les accompagner dans les jours et les semaines particulières à venir pour assurer leur résilience. Nous nous engageons à leurs côtés. C’est de notre responsabilité de veiller à la sécurisation et disponibilité des accès et des données, des organisations qui mettent en place un plan de continuité d’activité. »  explique Jean-Noël De Galzain, Président de Hexatrust. 

 

Plusieurs membres du groupement d’entreprises françaises de cybersécurité vont ainsi proposer d’accéder gratuitement pendant la période de confinement ( certains évoquent une période gratuite de 3 mois) à leur service. Wallix et Atempo avaient déjà communiqué individuellement sur leur engagement la semaine dernière.

Hexatrust et Cesin, mêmes inquiétudes

De la sécurité des accès avec Brainwave GRC à la détection d’intrusion avec Gatewatcher en passant par la sécurité des emails avec Vade Secure,  une vingtaine d’offres sont proposées.

Depuis le déclenchement de la pandémie, les attaques contre les systèmes d’information redoublent d’intensité. La semaine dernière, le Cesin ( association de RSSI) lançait un signal d’alarme sur la situation. 

 « Nous avons pu observer les premiers malwares qui infectent de sites et Apps concernant le coronavirus. Par exemple, un malware Corona-virus-Map.com.exe. Et bien d’autres. » soulignait Mylène Jarrossay, sa présidente. 

Et de citer  des projets prioritaires pour l’agenda des responsables de la cybersécurité, en particulier celui de renforcer la résistance des connexions VPN et des solutions de MFA ainsi que la gestion d’un parc de postes de travail « massivement sortis » de l’entreprise.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :