Cybersécurité : IBM s’offre la start-up Spanugo

CloudSécurité

Le logiciel de gestion de posture de sécurité conçu par Spanugo va être intégré aux services d’IBM Cloud pour les marchés réglementés, dont la finance.

IBM a annoncé signer l’accord définitif d’acquisition de la start-up Spanugo. L’entreprise fondée en 2017 à Santa Clara (Californie) a développé une offre de solutions de gestion de posture de sécurité et de conformité dans le cloud hybride.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. En revanche, IBM a précisé que la technologie de Spanugo va intégrer les services d’IBM Cloud à destination des marchés hautement réglementés. La finance en tête. La solution équipera notamment un centre de contrôle de sécurité du « cloud public mondial prêt pour les services financiers ».

Ce projet a été dévoilé par Big Blue et Bank of America en fin d’année 2019 pour répondre aux exigences de conformité, sécurité et résilience du secteur des services financiers.

Audit, contrôle et cloud public

« L’intégration de la technologie de Spanugo dans notre cloud public pour les services financiers aidera nos clients à fournir des preuves de leur conformité continue, en temps réel », a déclaré Howard Boville. Le dirigeant, ancien CTO de Bank of America, a été récemment nommé vice-président en charge de la plateforme cloud d’IBM. Les secteurs de la santé, de l’assurance et des télécommunications sont également ciblés.

Spanugo va alimenter une suite de fonctionnalités cloud IBM à leur attention.

« L’expérience de Spanugo dans le domaine de la gestion des postures de sécurité est un complément naturel aux offres de cloud public d’IBM », a déclaré R ‘Doc’ Vaidhyanathan, cofondateur et chef de produit de Spanugo. « En rejoignant IBM […], nous sommes en mesure de servir largement les entreprises de tous les secteurs qui nécessitent une posture de cybersécurité vérifiable en temps réel et prête pour l’audit. »

D’autres qu’IBM ont aussi fait le choix d’une composante CSPM (Cloud security posture management). C’est le cas notamment de Zscaler qui a racheté Cloudneeti en avril dernier.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT