Categories: LogicielsSécurité

Cybersécurité : SentinelOne dope Singularity à l’IA

SentinelOne, fournisseur de solutions « autonomes » de sécurité des Endpoints, a dévoilé Singularity, sa plateforme XDR (eXtended Detection and Response) en mode cloud.

Portée par l’intelligence artificielle (IA), l’offre regroupe en une même plateforme des capacités de protection (EPP) et de détection/réponse (EDR) des terminaux, de sécurité de l’Internet des objets (IoT) et de protection des charges de travail dans le Cloud (CWPP).

L’éditeur américain de solutions s’appuie sur ses technologies existantes pour ajouter une couche de sécurité en temps réel à la supervision du réseau et des actifs qui s’y connectent. Le tout est accessible depuis une solution centralisée aux équipes en charge de la sécurité IT.

Les fournisseurs de services managés de sécurité et les responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) sont ciblés.

Regrouper EPP et EDR

« Les RSSI d’aujourd’hui, n’exigent pas plus de données. Ils veulent du contexte et de l’intelligence pour rendre leurs données existantes exploitables et pertinentes », a commenté Tomer Weingarten, CEO et cofondateur de SentinelOne.

Avec Singularity, cette approche s’applique « depuis les postes de travail et les dispositifs IoT, jusqu’aux conteneurs et aux workloads cloud, en passant par les serveurs et les machines virtuelles dans les datacenters », a ajouté le dirigeant.

D’autres fournisseurs de solutions ont fait le choix d’une fusion entre EDR et EPP, dont Palo Alto Networks, Trend Micro, enSilo (acquis par Fortinet) et bien d’autres.

Tous ambitionnent de proposer aux clients et partenaires des systèmes de détection/protection en temps réel dopés à l’apprentissage automatique pour endiguer le flot de cybermenaces et distinguer les connexions légitimes de tentatives hostiles.

(crédit photo © shutterstock)

Recent Posts

Mesh : Microsoft guide la VR collaborative vers Azure

Passer à l'échelle les applications de réalité virtuelle ? Il y a Azure pour ça.…

5 heures ago

Cloud : vers une supervision IT « full-stack »

La supervision informatique évolue avec la migration accélérée vers le cloud et l'empilement de technologies.…

7 heures ago

Ignite 2021 : stratégie d’ouverture pour la plate-forme Power

De la RPA à la BI, Microsoft fait évoluer les composantes de sa plate-forme Power…

9 heures ago

Cybersécurité : le Cigref et Kaspersky répondent à l’Appel de Paris

Le Cigref et Kaspersky co-président un groupe de travail de l'Appel de Paris consacré au…

1 jour ago

Assurances cyber : Google crée un raccourci vers son cloud

Google Cloud expérimente un produit d'assurance cyber à souscrire depuis sa console d'admin, à partir…

1 jour ago

Fuite de données : quel est l’impact pour les entreprises ?

Malveillantes ou accidentelles, les fuites de données augmentent avec la généralisation du télétravail. Temps, ressources,…

1 jour ago