D-Link lance un commutateur réseau écologique

Réseaux

En mettant en œuvre diverses techniques, le DGS-1008D peut réduire sa consommation de près de 40 % par rapport à un commutateur Ethernet classique

Le constructeur D-Link propose un nouveau commutateur Ethernet Gigabit huit ports, le DGS-1008D, qui vient rejoindre le modèle cinq ports (DGS-1005D) qui était déjà disponible depuis quelques mois.

Ces switches se destinent avant tout aux petites entreprises et aux travailleurs indépendants. Cette famille de produits se focalise sur la réduction de la consommation électrique. « Notre objectif est de conforter notre position deleaderindustriel et de pionnier dans le domaine de la connectivité verte en intégrant davantage de fonctions d’économie d’énergie dans nos produits sans pour autant pénaliser les performances », déclare Marilyne Michel, directrice marketing Europe du Sud de la compagnie.

Le DGS-1008D détecte automatiquement quels sont les ports sur lesquels un câble est connecté. Il est alors capable de couper les ports inactifs. Il évalue également la longueur du câble Ethernet et ajuste la puissance électrique à un niveau minimal, mais suffisant pour assurer un transfert des informations à pleine vitesse. Selon le constructeur, ces deux avancées permettent de réduire la consommation électrique du switch jusqu’à un maximum de 84 %. Une bonne nouvelle pour la facture d’électricité.

Les DGS-1005D et DGS-1008D sont disponibles aux prix publics respectifs de 44,50 euros TTC et de 64,91 euros TTC.

dlinkdgs1008d.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur