D-Link se lance dans la 3G avec une nouvelle série de produits

Réseaux

D-Link présente de nouveaux produits compatibles 3G : deux clés USB et deux routeurs.

Le constructeur D-Link ajoute aujourd’hui plusieurs produits à son catalogue, lesquels permettront de simplifier l’accès aux réseaux 3G depuis un ordinateur.

Le constructeur dévoile tout d’abord les clés USB DWM-152 et DWM-156, disponibles aux prix publics respectifs de 122 euros TTC et 149,5 euros TTC. Le débit montant sera de 384 kb/s, alors que le débit descendant pourra atteindre les 3,6 Mb/s avec la DWM-152 (HSDPA) et les 7,2 Mb/s avec la DWM-156 (HSUPA). Ces deux produits sont compatibles avec Windows et Mac OS X.

D-Link présente également un routeur mobile 3G HSDPA, le DIR-457. Pourvu d’un module Wifi, il pourra partager une connexion 3G entre un maximum de 16 PC. Ce produit dispose d’une batterie assurant deux heures de fonctionnement. Son prix ? 335 euros TTC.

Enfin, la compagnie distribue le DIR-455, un routeur 3G HSDPA conçu spécifiquement pour les professionnels. Dépourvu de batterie, il est toutefois équipé d’un module Wifi à 54 Mb/s et de quatre ports Ethernet à 10/100 Mb/s. Un connecteur permettra de le relier à un modem ADSL ou câble. Enfin, une prise permettra de brancher un téléphone classique, qui utilisera la liaison GSM de l’appareil. Un produit complet et pratique, car il permet de basculer vers le réseau 3G en cas de défaillance de la connexion Internet classique. Son prix n’est pas encore connu.

Dernier point, Kevin Wen, président de D-Link Europe, signale que « les produits 3G de D-Link peuvent être utilisés avec n’importe quelle carte SIM, indépendamment de l’opérateur ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur