Dailymotion accueille 50 000 vidéos de l’INA

Cloud

L’INA compte mettre en ligne plus de 50 000 vidéos sur le site Dailymotion. Parmi elles, vous retrouverez l’intégrale des journaux télévisés de 1971 à 2008.

L’aventure de l’INA (Institut national de l’audiovisuel) dans le monde numérique se poursuit. Un mouvement logique sachant que cet organisme public est chargé d’archiver puis de diffuser le contenu radio et télé. Difficile dans ce contexte de passer à côté du phénomène Internet, un média qui est idéal pour diffuser largement ces archives. L’INA renouvelle aujourd’hui son accord avec Dailymotion, en annonçant la mise en ligne de plus de 50 000 vidéos.

« Dailymotion s’est toujours attaché à collaborer activement et harmonieusement avec ses partenaires détenteurs de contenus. En nous choisissant pour mettre en avant son extraordinaire collection d’images, l’INA permet à Dailymotion de franchir une étape décisive dans son développement en tant qu’espace privilégié de rencontre entre les créateurs et les internautes », explique Cédric Tournay, président-directeur général de Dailymotion.

Il faut croire que la mise en ligne de ces documents est encore en cours, puisque le compte INA de Dailymotion recense à ce jour un peu plus de 16.200 vidéos. À terme, l’intégrale des journaux télévisés français de 1971 à 2008 sera présente, ainsi que de nombreux programmes courts et des extraits de programmes télévisés. De quoi s’occuper de longues heures. Rappelons enfin que l’INA propose également une multitude de vidéos sur son propre site, ina.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur