Dailymotion ouvre son antenne aux chaînes de télévision

Gros succès pour le site de vidéos en ligne Dailymotion, qui dévoile aujourd’hui un nouvel espace comprenant des programmes proposés par les chaînes de télévision.

Le site Dailymotion a enregistré un record d’audience au cours du mois d’octobre 2010, avec 89 millions de visiteurs uniques. Une première pour la compagnie, dont la fréquentation grimpe de 21 % par rapport au mois précédent. Ceci lui permet de décrocher la 32e place des sites web les plus visités au monde, mais également de devenir le premier site européen en terme d’audience. Un joli succès.

La compagnie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle lance ainsi un nouvel espace thématique, dédié aux programmes télévisés proposés par ses partenaires : Arte, BFM TV, CNN International, Direct 8, Euronews, France 4, France 24, Fox Sports, GONG, ITN News, ITN Sport, LCP, M6, MotorsTV, Nolife, NRJ 12, Public Sénat, Trace et W9. Une vingtaine de chaines qui offrent des programmes variés : journaux télévisés, zappings, émissions de téléréalité, documentaires, reportages, interviews, etc. Notez que certaines chaînes locales sont également de la partie : France 3 Ile de France, IDF1, LCM et TLM. Espérons que cela donnera des idées à d’autres télévisions locales… moins parisiennes. Enfin, vous retrouverez 50 000 vidéos proposées par l’INA, conformément aux termes de l’accord renouvelé – en octobre dernier – entre Dailymotion et l’institut.

« Le nombre de partenaires présents dès le lancement de cet espace TV démontre la confiance qui s’est aujourd’hui installée entre de nombreuses chaînes de télévision et Dailymotion. Relais des antennes et partenaire technologique, tout indique qu’un dialogue nouveau est engagé avec le monde de la télévision. Cette première étape sera suivie par de nombreux projets », commente Martin Rogard, directeur France de Dailymotion.

L’espace TV de Dailymotion est accessible depuis ce lien.