Dailymotion bat ses records… et s’étend à l’international

Dailymotion marque des points en terme de fréquentation. Une évolution soutenue par les différentes initiatives de la firme.

Le géant français du monde de la vidéo sur Internet Dailymotion peut se réjouir. En effet, la société vole actuellement de succès en succès. Elle vient tout d’abord de battre son record de fréquentation, avec 96,1 millions de visiteurs uniques enregistrés par comScore en février 2011. C’est presque le double des chiffres mesurés en février 2010. Dailymotion fait également son entrée dans le top 30 des sites les plus visités au monde.

« Cette audience et cette place renforcent notre engagement visant à fournir à nos utilisateurs et à nos partenaires du monde entier le meilleur contenu associé à la technologie la plus avancée », déclare Cédric Tournay, président de Dailymotion. « La qualité de nos contenus a joué un rôle essentiel dans notre croissance et notre succès rapide. Nous continuerons à multiplier les partenariats et à apporter de nouvelles améliorations et fonctionnalités à notre site afin d’offrir à nos visiteurs, partenaires et annonceurs une expérience inégalée. »

Depuis quelques mois, cette croissance est soutenue par la diffusion de chaînes d’informations en direct (télévisions et radios). Ce service a été mis en place en coopération avec LiveStation. Il comprend actuellement 33 canaux. À ceci s’ajoute la retransmission en direct de divers événements sportifs ou musicaux.

La firme multiplie dorénavant les partenariats afin d’enrichir son offre publicitaire. Pour l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas, elle s’est associée avec Hi-media. Pour le Canada, la régie publicitaire sera Olive Media. Enfin, au Brésil un accord a été signé avec le groupe Abril, qui, en plus d’assurer la vente de publicités, mettra prochainement en ligne son catalogue de vidéos sur Dailymotion.