Dailymotion et Hulu mutualisent leurs contenus

Cloud

Les deux sites de partage de vidéos en ligne signent un partenariat visant 40.000 vidéos.

Dailymotion vient d’annoncer avoir passé un accord avec le site Hulu.com portant sur de nombreux titres vidéos. Le site français devrait ainsi voir pas moins de 40.000 vidéos de qualité Premium être disponibles sur son site. Du contenu incluant des films des “majors” mais aussi des épisodes entiers de séries.

Ces nouveaux arrivants (provenant de 130 partenaires) seront classés selon la même méthode de Dailymotion. A savoir le rubricage par thèmes ( Actu, Comédie et Humour, Cinéma, Musique…). De même, les fonctions Mur de vidéos, Jukebox resteront en place.

Un accord dont on pouvait se douter de la nature puisque l’américain Hulu souhaitait depuis déjà quelques mois s’installer sur nos côtes.

Hulu, service gratuit de télévision en ligne né aux Etats-Unis, avait lors d’une conférence de presse à Londres, témoigné de cette volonté. Peter Smith, le président de la chaîne NBC avait même en novembre dernier fait part de son souhait de voir le site franchir les frontières des Etats-Unis, pays auquel le site reste pour le moment limité. La France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et le Japon avaient alors été cités…

Cet accord en est donc la traduction apparente via le site de partage français. Joy Marcus, le directeur général de Dailymotion Etats-Unis témoigne en ce sens : “Notre site est le mieux placé pour fournir une bonne audience au contenu provenant d’Hulu. Nous sommes très confiants dans le fait que le nombre de nos visiteurs profitera à tout le monde. En plus de leurs programmes favoris, les internautes vont pouvoir bénéficier de nouveaux tires très attrayants“.

Du nouveau dans la bataille et les stratégies différentes entre YouTube et Dailymotion ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur