Dailymotion signe un partenarait avec Afrik.com

Régulations

Le site français de partage de vidéo et le journal africain en ligne Afrik.com ont conclu un accord pour le lancement d’Afrik.tv, une nouvelle chaîne en ligne qui sera consacrée à l’actualité du continent africain…

“L’Afrique avait sa voix sur Internet, elle aura désormais ses images en ligne !” a déclaré Jean-Marie Miny, dg d’Afrik.com.

“Ce partenariat confirme la dimension internationale du développement de Dailymotion”estime pour sa part Mark Zaleski, CEO de Dailymotion.

Afrik.com est le grand journal en ligne de toute l’Afrique à la fois francophone et anglophone, il est lu par 1,7 million de lecteurs mensuels et présente une information indépendante centrée sur l’Afrique et couvrant ses diasporas.

Afrik.com va donc développer, en partenariat avec le site français, sa plate-forme de diffusion audiovisuelle pour les journalistes et les artistes d’Afrique noire et du Maghreb.

Dès le 20 janvier, AfrikTV va assurer un suivi vidéo quotidien de la très télégénique “Coupe d’Afrique des Nations 2008” (CAN 2008), en partenariat avec Vox Africa.

Notons que Afrik.com a aussi pour ambition de promouvoir la culture des pays africains et notamment la musique, ainsi, la chaîne en ligne va disposer d’un espace de promotion pour les oeuvres musicales africaines, avec des reportages, des émissions, des clips gratuitement disponibles en ligne.

AfrikTv est accessible sur ce lien et depuis Dailymotion.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur