DailyMotion signe un partenariat avec eBay

Cloud
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

Les utilisateurs du sites d’enchères pourront uploader des vidéos vantant
leurs produits

Joli coup pour le français DailyMotion qui poursuit ses opérations de développement. La plate-forme de vidéo communautaire vient de signer un partenariat stratégique avec eBay.

Il devient désormais l’un des services officiels d’hébergement de vidéos accessibles aux utilisateurs d’eBay (qui a signé un accord similaire avec YouTube). Disponible immédiatement, cette nouvelle fonctionnalité permet aux vendeurs d’eBay d’inclure dans leurs annonces les vidéos qu’ils ont mises en ligne sur l’un des sites de Dailymotion.

Pour ajouter une vidéo, un utilisateur d’eBay doit la télécharger sur la plate-forme et l’ajouter ensuite dans son annonce.

“La communauté d’utilisateurs d’eBay va bénéficier d’une interface dédiée et d’un service de première qualité. Quant aux acheteurs, ils pourront profiter d’une expérience multimédia unique”, explique Martin Rogard, Directeur des contenus de Dailymotion.

“Nous sommes confiants dans le fait que les utilisateurs des sites internationaux de commerce électronique d’eBay vont trouver utile de pouvoir tirer partie du réseau mondial et de la qualité vidéo supérieure de Dailymotion”, ajoute Benjamin Bejbaum, Co-fondateur et Directeur Général de Dailymotion.

L’intérêt de combiner vidéos et offre de vente est évident. Les deux sites comptent également capitaliser sur leurs audiences respectives pour développer cette nouvelle fonction. DailyMotion compte 37,4 millions de visiteurs uniques et 1,2 milliard de pages vues. eBay revendique plus de 10 millions de membres en France.

Dans le même temps, DailyMotion a également signé un partenariat avec l’américain TubeMogul. Ce dernier propose aussi de la vidéo en ligne mais surtout, des outils de statistiques dédiés.

Selon cet accord, Dailymotion a été sélectionné pour devenir l’une des options de diffusion inclus dans le service « Load & Track » de TubeMogul. Celui-ci permet aux créateurs de vidéos, aux annonceurs et aux marketeurs de télécharger une seule fois leurs vidéos, qui sont ensuite automatiquement postées sur les différentes plates-formes de partage.

En outre, les utilisateurs de Dailymotion auront désormais accès gratuitement aux outils statistiques proposés par TubeMogul. En effet, cette nouvelle fonctionnalité permettra aux internautes qui ont déposé leurs vidéos sur l’un des sites locaux de Dailymotion de disposer de mesures d’audience par région.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur