Danger : données corrompues sur Windows Home Server

Réseaux

Le serveur familial de Microsoft est victime d’un sérieux ‘bug’ qui abîme les données partagées et téléchargés sur le réseau, dont les photos, Outlook et Torrent

Quand vous utilisez certains programmes pour éditer des fichiers sur un PC qui exploite Windows Home Server, ces fichiers peuvent être corrompus lorsque vous les sauvegardez sur le serveur familial.

Microsoft ne cache pas ce problème sérieux découvert voici une semaine sur Windows Home Server, son environnement serveur destiné à un usage personnel et familial. Un bug qui abime les données stockées sur le réseau !

Les fichiers affectés sont des plus importants pour les utilisateurs : photos (!), Office Outlook 2007, Office OneNote 2003 et 2007, Microsoft Money, Quicken et QuickBooks. Ainsi que les fichiers Torrent, un format très apprécié par les personnes qui téléchargent plus ou moins légalement !

Les équipes de Microsoft travaillent à réparer ce ‘bug’. Depuis le début des fêtes, ils se consacrent à le reproduire afin de comprendre son fonctionnement. Quand ils auront terminé cette phase, ils s’attelleront à publier un correctif…

En attendant, il ne semble pas y avoir de solution, même temporaire, pour contourner ce problème. Mis à part de ne pas utiliser les fichiers qui risquent d’être corrompus si on y accède via le serveur ! Donc plus de photos, plus messagerie et plus de téléchargement jusqu’à ce que les équipes de Microsoft aient trouvé…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur