Darty lance la VOD sur sa ‘Dartybox’

Darty inaugure une offre de vidéo à la demande. Les abonnés à
la Dartybox auront accès à tout un catalogue de contenus en ligne

Le géant de la grande distribution, promoteur du ?contrat de confiance’, intègre la vidéo à la demande (VOD) dans son offre haut débit. Nos confrères de Vnunet révèlent que les abonnés à la Ddartybox auront accès, par le biais du canal 888 et du site ‘Mon Vidéo Club’, à plus de 8.000 titres. Majoritairement issue du répertoire de Glowria, spécialiste de la VOD et partenaire de Neuf Cegetel, de la Fnac ou encore d’Allociné, la programmation disponible comprendra aussi bien films et séries que contenus pour adultes. Les abonnés disposeront d’un délai compris entre 24h et 48h pour regarder les contenus commandés. Chaque programme coûtera entre 1 et 5 euros. La nouvelle offre de Darty marque la volonté du groupe de s’immerger un peu plus dans l’univers très compétitif des FAI. Le distributeur a, comme tous ses concurrents, compris la nécessité de renforcer son offre ‘triple-play’ (TV, téléphonie et ADSL) et de se positionner sur un nouveau secteur, générateur potentiel d’importants revenus. Rappelons qu’Orange, TF1, Neuf Cegetel et Free proposent, depuis quelques mois, un service identique. Avec des modalités et des prix à peu près similaires (entre 0,99 euro et 4 euros en moyenne), Free mis à part, il apparaît très difficile de prédire si Darty parviendra à s’imposer. L’arrivée d’un nouvel acteur dans le secteur de la VOD ne fait que confirmer l’appétit des géants pour une nouvelle plate-forme qui devrait générer 500 millions de dollars d’ici à 2011.