Dassault Systèmes confirme ses objectifs pour 2014

Régulations

L’éditeur européen Dassault Systèmes affiche des résultats en croissance, malgré un taux de change peu avantageux et plusieurs opérations d’acquisition.

Dassault Systèmes vient de publier les résultats de son deuxième trimestre 2014. Au menu, un chiffre d’affaires de 556,8 millions d’euros, en croissance de 7 % par rapport à la même période de l’année 2013. En données corrigées et à taux de change constant l’éditeur annonce une croissance de 15 %. De bons résultats, salués par les investisseurs.

Le résultat opérationnel s’affiche à 99,6 millions d’euros, en baisse de 16,9 %. Dassault Système précise toutefois qu’en ne prenant pas en compte certains éléments exceptionnels, comme les acquisitions, une hausse de 3,5 % (à 162,2 millions d’euros) aurait été publiée. Sans compter l’impact lié aux variations des taux de change, qui ont plombé les chiffres de la société d’environ 10 %.

Croissance interne, croissance externe

À taux de change constant, Catia affiche une hausse de 11 %, soutenue par les industries Transport & Mobilité et Hautes Technologies. SolidWorks progresse de 8 % et Enovia de 5 %.

La société poursuit également ses opérations de croissance externe, via les rachats de Simpack et de Quintiq. Voir à ce propos l’article « Dassault Systemes acquiert Quintiq, spécialiste de la planification ».

Sur l’année, le chiffre d’affaires devrait progresser de 14-15 % à taux de change constant (2,29-2,30 milliards d’euros) et le bénéfice par action se fixer à 3,5 euros en données corrigées (1,75 euros suite au split opéré en juillet).

Sur le même thème
Dassault Systèmes devient une société européenne
Quiz – Connaissez-vous les inventeurs hi-tech européens ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur