Dassault Systèmes rejoint Galia

Régulations

Dassault Systèmes rejoint le consortium industriel français Galia pour la normalisation des processus collaboratifs de développement des véhicules

Le consortium Galia, membre de l’organisation de normalisation européenne ODETTE International, a pour objectif de définir des normes pour la communication via Internet, l’échange des données d’ingénierie et la gestion logistique pour l’industrie automobile.

Concepteur d’outils d’ingénierie 2D et 3D, mais aussi de PLM (Products Lifecycle Management ou gestion du cycle de vie des produits), Dassault Systèmes est au c?ur d’une partie de ces processus, et se trouve directement concerné par les normes d’échanges de données. Le tissus industriel étendu, en particulier sur le secteur de l’automobile, rend nécessaire une étroite collaboration entre les donneurs d’ordres et les sous-traitants. Le consortium industriel français Galia participe à la normalisation des échanges entre ces acteurs. Pour Dassault Systèmes, l’objectif est de “participer activement à la définition et à l’adoption de normes qui amélioreront les processus de développement et augmentera la productivité du secteur tout entier“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur