Dassault Systèmes : résultats en hausse… prévisions en baisse

Cloud

L’éditeur français de solutions de PLM (product life management) affiche un trimestre en forte progression, mais avec le recul du yen il a abaissé sa prévision pour l’exercice

Au premier trimestre 2006, Dassault Systèmes a enregistré une progression de son chiffre d’affaires de 29 % à 256 millions d’euros, avec un résultat d’exploitation de 60,5 millions en progression de 33 %, et un bénéfice par action de 34 cents, supérieur aux attentes.

Les ventes au premier trimestre ont été plus fortes qu’attendues, mais Thibault de Tersant, directeur financier du groupe, a indiqué “Je ne peux pas pour l’instant dire que la performance du premier trimestre sera répétée au prochain trimestre.” La marge opérationnelle est ressortie à 23,6 %. Mais l’objectif des 28,5 % pour l’exercice ne sera pas atteint, après la finalisation de l’acquisition de MatrixOne. L’éditeur a ramené son objectif de marge après acquisition à 27 %. La révision porte aussi sur le BPA du groupe pour 2006, dont la fourchette a été ramenée à 1,76 à 1,78 euro, en dessous de la fourchette basse de la prévision initiale. Pourtant Dassault Systèmes maintient ses objectifs de chiffre d’affaires, entre 1,105 et 1,115 milliard d’euros. Les fondamentaux sont bons et les résultats sont solides, mais la perspective de voir le BPA se replier devrait peser sur le titre?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur