Dassault Systèmes se renforce dans l’aéronautique chinoise

Logiciels
Des services passagers grâce à la géolocalisation

Avec plus de 3000 nouvelles licences de Catia V5 chez plus de 15 industriels
chinois de premier plan, Dassault Systèmes confirme la position de standard de
fait de sa solution dans l’aéronautique chinoise

La demande se fait de plus en plus forte en matière d’aéronautique en Chine, le pays aura besoin en 2020 de plus de 2600 avions civils neufs, ce qui représentera alors le deuxième marché aéronautique au monde, après les États-Unis.

Pour atteindre cet objectif, les principaux constructeurs chinois procèdent actuellement à d’importants investissements et développent des stratégies PLM de pointe, renforçant ainsi leur position sur le marché en favorisant l’innovation.

Ces constructeurs utilisent Catia de Dassault Systèmes pour la conception virtuelle en 3D, ainsi que les applications de Catia V5 dédiées à la conception et à la fabrication de matériaux composites, ainsi que de tôles.

Le First Aircraft Institute, principal client chinois de Dassault Systèmes, utilise aussi les différents éléments de l’offre PLM de l’éditeur, à savoir Delmia pour la simulation des opérations de maintenance, Enovia pour la gestion des processus de maquettes numériques et Simulia pour les essais virtuels.

Dassault Systèmes bénéficie d’une expérience acquise depuis 25 ans auprès des géants de l’industrie aéronautique mondiale, mais aussi de relations entretenues depuis 15 ans avec l’industrie aéronautique chinoise.

Nous sommes ravis que les solutions de Dassault Systèmes contribuent à améliorer la productivité des entreprises aéronautiques chinoises et, à terme, qu’elles permettent à la Chine de réaliser son rêve : renforcer le pays grâce à l’aviation et à l’aéronautique“, conclue Heng Zhao, directeur des ventes Dassault Systèmes Chine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur