Dassault Systèmes s’ouvre à Microsoft Vista et SQL Server 2005

Régulations
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

L’éditeur porte 3DLive sous Windows Vista, ainsi qu’Enovia MatrixOne sous SQL
Server 2005

Performances accrues et accès facilité aux solutions de gestion du cycle de vie des produits, Dassault Système renforce son partenariat et le support des plates-formes de Microsoft.

3DLive est disponible sous Windows Vista

La solution de recherche, de navigation et de collaboration en-ligne, qui utilise toute la puissance de la 3D temps réel via une interface utilisateur intuitive, est désormais disponible sous Windows Vista.

On retrouve l’accès plus rapide aux données pertinentes grâce aux fonctions de recherche et de navigation en 3D ; une sécurité renforcée pour la collaboration 3D temps réel grâce aux fonctionnalités avancées de sécurité de Windows Vista ; un niveau de productivité accru en fournissant un environnement de travail 3D commun utilisant le langage XML pour partager les données ; une synchronisation facilitée des processus métier grâce à une utilisation optimisée de l’architecture SOA commune à Dassault Systèmes et Microsoft ; un nombre d’utilisateurs plus large grâce à un coût total de possession, de déploiement et de maintenance plus bas ; et enfin une intégration aisée à Microsoft Office.

Analyse par éléments finis Abaqus

Le logiciel d’analyse par éléments finis proposé par Simulia de Dassault Systèmes sera pris en charge par Microsoft Windows Compute Cluster Server 2003. La suite logicielle (Abaqus Version 6.7-2) propose des solutions précises, robustes et performantes pour résoudre les problèmes non-linéaires, les applications de dynamique linéaire de grande envergure et les simulations de conception traditionnelles.

Associé à Microsoft Windows Compute Cluster Server 2003, le logiciel Abaqus réduit le délai nécessaire pour obtenir les résultats attendus en s’appuyant sur une plate-forme informatique de haute performance (HPC) simplifiant les tâches de développement, de déploiement, d’exploitation et d’intégration. Ainsi, l’utilisation du logiciel de simulation par éléments finis sur des clusters permet aux équipes d’ingénieurs d’exécuter davantage d’analyses plus rapidement, améliorant ainsi les performances des produits avec un abaissement des coûts.

Enovia MatrixOne prend en charge Microsoft SQL Server 2005

Enovia MatrixOne prend désormais en charge SQL Server 2005, le système de gestion de base de données (SGBD) de Microsoft qui augmente le niveau de sécurité, d’évolutivité et de disponibilité des applications analytiques et des données, tout en simplifiant leur construction, leur déploiement et leur administration. Les technologies avancées dont bénéficie SQL Server 2005 permettent aux utilisateurs d’ENOVIA MatrixOne de diminuer le coût total de possession (TCO) et de contribuer à l’efficacité de l’entreprise grâce à la gestion des données et à un outil d’aide à la décision.

Pour parfaire leur partenariat, et entre gens de bonne compagnie (donc loin d’adopter une démarche open source), Dassault Systèmes utilise les services de gestion des droits (RMS) de Microsoft, ce qui lui permet de sauvegarder le savoir-faire et la propriété intellectuelle liés aux produits contre tout usage illicite en-ligne et hors-ligne, ainsi que de part et d’autre d’un pare-feu. L’architecture SOA PLM V5 de Dassault Systèmes utilisera les technologies de sécurité RMS (règles de cryptage, d’authentification et d’utilisation) pour assurer la protection fiable des informations numériques PLM et permettre aux clients de Dassault Systèmes de collaborer en toute sécurité.En associant la technologie RMS de Microsoft et les outils de création et de collaboration basés sur l’architecture SOA PLM V5 de Dassault Systèmes, les clients pourront réduire les risques d’utilisation illicite de leur précieux patrimoine intellectuel, tout en préservant l’efficacité de leur entreprise grâce à une collaboration sûre et fiable.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur