Dassault Systèmes voit ses ventes bondir et rachète Modelon

Editeurs de logicielsProjets
Dassault Systèmes acquires Modelon_2

Forte progression pour Dassault Systèmes, qui publie un chiffre d’affaires en hausse de 30 %. La croissance organique sur les nouvelles licences se fixe à 14 %.

L’éditeur Dassault Systèmes vient de présenter les résultats de son premier trimestre 2015. Au menu, un chiffre d’affaires de 651,5 millions d’euros, en hausse de 30 % sur un an (+17 % à taux de change constant). Le bénéfice par action gagne pour sa part 29 % à 27 centimes d’euro (+18 % à 43 cents en données corrigées).

La croissance organique à taux de change constant sur les nouvelles licences progresse de 14 %. « En considérant nos résultats et les perspectives qui s’offrent à nous, nous anticipons pour cette année 2015 une solide performance financière. Grâce aux multiples points d’entrée dont nous disposons chez nos clients, nous sommes en mesure de mieux les servir, d’élargir nos opportunités de marché et d’accélérer notre croissance organique », déclare Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes.

Un portefeuille renforcé

Dassault Systèmes met aussi la main sur l’Allemand Modelon, qui propose des outils permettant de créer des maquettes numériques ou physiques facilitant les opérations de modélisation, simulation et test. Ce rachat permet à Dassault Système de renforcer sa gamme de logiciels dédiés à la mécatronique (domaine regroupant la mécanique, l’électronique et le logiciel).

Modelon s’appuie pour ses offres sur le langage non-propriétaire Modelica. Les solutions de Modelon et de Dassault Systèmes ont récemment été utilisées conjointement dans le secteur de l’automobile de nouvelle génération, électrique ou hybride.

À lire aussi :
Dassault Systèmes : SolidWorks fait son show… sur le cloud
Dassault Systèmes devient une société européenne
Dassault Systèmes, future star de la mécatronique ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur