Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudDatacenters

Datacenters 2013 ouvre ses portes

Événement devenu incontournable, la convention annuelle Datacenters se déroulera, dans sa version européenne, les 29 et 30 mai au centre des congrès Acropolis de Nice.

L’occasion de rencontrer les acteurs de ce marché, les DSI, les utilisateurs finaux, les opérateurs télécoms, les opérateurs de datacenters, les acteurs du Cloud Computing, les spécialistes de l’énergie, les fournisseurs de solutions et les entreprises engagées dans le secteur.

Si la thématique principale porte sur le datacenter dans sa globalité, plusieurs thèmes seront au centre de l’évènement : l’efficacité énergétique, l’évolution du Cloud Computing, la gestion des infrastructures de datacenters (DCIM), la convergence, la finance et l’investissement, les perspectives et les opportunités du marché.

Plus de 1000 utilisateurs sont attendus au cours de ces deux jours. La convention proposera une série de 5 Master Class parmi un important programme, comptant 100 intervenants répartis dans 4 salles de conférence. Ainsi qu’une série de tables rondes réunissant le leadership de datacenters internationaux, les opérateurs de cloud, les opérateurs télécoms et les DSI.

Datacenters 2013 a pour ‘patron’, principal sponsor, Schneider Electric. Pour Paul-François Cattier, Global vice-président Datacenters de l’équipementier, « les datacenters doivent répondre aux exigences du cloud en alliant efficacité énergétique et haute disponibilité, tout en s’adaptant au rythme de l’activité et des besoins de l’entreprise en constante évolution. Seule, une solution standardisée et modulaire comprenant un management intelligent intégré pourra relever ce défi complexe ».

Plus de 70 entreprises vont également exposer. Parmi elles figurent les sponsors de l’évènement : Schneider Electric, Hewlett Packard, Panduit, CommScope, Bird & Bird, eco Verband der deutschen Internetwirtschaft e.V., APL, MigSolv, Cofely GDF Suez, Siemens, Business Sweden, Caterpillar, Volta, Invest in Iceland, Scholzegruppe, Future Facilities, ABB, Bouygues Energies & Services, EBRC, DEF, Scottish Development International, Conteg, Smacs, D2CN, Data IV, Automation, l’Association Européenne de Datacenters, CESIT, Colo Research, Colo-X, Globeron, et EPI.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Recent Posts

Jean-Noël Barrot, nouveau ministre délégué chargé du numérique

Jean-Noël Barrot est nommé ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications du…

6 heures ago

Microsoft peine à convertir à sa « nouvelle expérience commerciale »

Microsoft concède de nouveaux reports dans la mise en place de la « nouvelle expérience…

6 heures ago

PC, tablettes et smartphones : la dégringolade qui s’annonce

Tensions géopolitiques, inflation et difficultés d'approvisionnement impactent à la baisse le marché des terminaux. En…

8 heures ago

Le W3C dit non à Google et Mozilla sur l’identité décentralisée

La spécification DID (Decentralized Identifiers) passera au stade de recommandation W3C début août, en dépit…

9 heures ago

Silicon Data Awards 2022 – A vos candidatures !

La 1ère édition des Silicon Data Awards est lancée ! Rejoignez le concours avant le…

9 heures ago

Open Source : entre la SFC et GitHub, le torchon brûle

L'entrée en phase commerciale de Copilot ne passe pas. La Software Freedom Conservancy (SFC) a…

12 heures ago