Datacentres Europe 2013 va réunir, à Nice les 29 et 30 mai, plus de 1000 dirigeants européens en charge de datacenters et de clouds, provenant de 30 pays, ainsi que des fournisseurs de premier plan, pour échanger leurs expériences au cours de conférences. Philip Low, responsable du projet chez l’organisateur BroadGroup, à répondu à nos questions.
Philip Low : « Penser différemment les datacenters » fournit l’orientation de Datacentres Europe pour cette année, le plus grand événement régional pour l’infrastructure informatique et le secteur du cloud. Les datacenters sont les facilitateurs de l’économie numérique – sans eux les entreprises seraient condamnées à mettre fin à leurs activités. BroadGroup estime que d’ici 2016, environ 70 % des datacenters en Europe seront exploités par les entreprises. Notre conférence annuelle et son exposition – qui en est à sa 9e année – est suivie des cadres de plus de 30 pays européens responsables de l’infrastructure IT.
La conférence a lieu les 29 et 30 mai. Elle accueille 4 salles de conférence, chaque jour des formations accréditées, des ateliers spécialisés en matière de sécurité, de nouvelles démonstrations de produits, masterclasses, des études de cas d’utilisation, une exposition de l’industrie. Ainsi que la présentation annuelle des primés du Code of Conduct par la Commission européenne.
Comment se présente l’évènement 2013 ?
Datacentres Europe offre également l’opportunité de rencontrer des experts…
Orateurs et experts des entreprises complètent en effet un aperçu des organisations de niveau mondial qui unissent leurs forces pour présenter un riche agenda dédié aux processus de transformation qui sont mis en avant pour évoluer vers un environnement informatique flexible.
Des représentants clés qui participent viennent notamment de Amazon Web Services, Bloom Energy, Google, DLB Associates, Morgan Stanley, AOL, Atos, SwitchNAP, TelecityGroup, Range International China, Datacenterpulse, Godrich Consulting LLC, T-Systems, Telia Sonera International Carrier, Kazakh Telecom, Schneider électrique, HP, CommScope, I/O et bien d’autres. Ils participeront à des panels animés et des études de cas, et donneront un aperçu de la gestion de l’infrastructure informatique, des données, de l’énergie et du cloud d’aujourd’hui.
La manifestation est sponsorisée. Le ‘patron’ de l’événement est Schneider Electric, et les sponsors platinium sont Hewlett Packard et Intel. Il est soutenu par d’autres sponsors, dont Panduit, Socomec, Stulz, CommScope, Digiplex, Dataplex, Virtus, Bird and Bird LLP, eco, Siemens, APL, MigSolv, Cofely GDF Suez, Business Sweden, Caterpillar, Volta, Bouygues et TeliaSonera International Carrier. Ainsi qu’un grand nombre d’organisations, de l’industrie et de médias partenaires.
Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Jean-Noël Barrot est nommé ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications du…
Microsoft concède de nouveaux reports dans la mise en place de la « nouvelle expérience…
Tensions géopolitiques, inflation et difficultés d'approvisionnement impactent à la baisse le marché des terminaux. En…
La spécification DID (Decentralized Identifiers) passera au stade de recommandation W3C début août, en dépit…
La 1ère édition des Silicon Data Awards est lancée ! Rejoignez le concours avant le…
L'entrée en phase commerciale de Copilot ne passe pas. La Software Freedom Conservancy (SFC) a…