DataCore adapte sa solution de stockage SANsymphony aux clusters

RéseauxStockageVirtualisation

Le système de stockage virtualisé SANsymphony-V est dorénavant compatible avec les clusters de deux ou quatre machines. À la clé, une hausse des performances et de la disponibilité.

Le logiciel de virtualisation du stockage SANsymphony-V de DataCore propose dorénavant une option de clustering. Grâce à elle, la firme espère lever les obstacles en termes de performances et de continuité d’activité, qui empêchent parfois les entreprises d’opter pour un système de stockage NAS (Network Attached Storage).

Cette offre répond aussi à une problématique de coût, puisqu’elle n’est pas liée à des NAS physiques, mais directement déployée sur des serveurs Microsoft. Elle sera parfaitement adaptée à ceux qui veulent stocker des données en NFS/CIFS, sans matériel spécifique, mais en mettant en place un cluster de serveurs classiques, qui permettra d’améliorer les performances du système de stockage et de profiter de fonctionnalités de haute disponibilité. L’activation du mode cluster nécessite deux ou quatre serveurs (suivant les performances visées). SANsymphony-V fonctionne sous Hyper-V, en environnement Windows Server 2008 R2.

John Bocskor, vice-président gestion des produits de DataCore Software, souligne que « contrairement aux autres tentatives de déploiement SAN/NAS convergent, la stratégie de DataCore optimise chaque couche pour ce à quoi elle excelle, bien que chacune soit gérée dans la console d’administration familière de Windows Server, via une interface conviviale avec des assistants autoguidés. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur