DataCore livre une version gratuite de son offre de virtualisation du stockage

CloudStockageVirtualisation

Des licences gratuites de l’offre de virtualisation du stockage SANsymphony-V10 sont fournies par DataCore. Destinées aux phases d’évaluation, elles demeurent réservées aux environnements de test.

SANsymphony-V est une appliance logicielle permettant de créer un système de stockage rassemblant de nombreux nœuds. Le tout avec des mécanismes avancés de protection des données et une prise en charge des différentes solutions de stockage (flash, disque, cloud, etc.).

Tout l’intérêt est ici de permettre la réutilisation de serveurs et systèmes de stockage existants, qui seront fédérés en une infrastructure unifiée.

La nouvelle version de cette offre est proposée en mouture définitive par DataCore. Au menu de SANsymphony-V10, la capacité de créer un cluster de stockage comprenant jusqu’à 32 serveurs, pour une capacité maximale de 32 Po et une vitesse de traitement pouvant dépasser les 50 millions d’IOPS (entrées/sorties par seconde).

L’essayer c’est l’adopter ?

Afin d’accompagner ce lancement, l’éditeur livre Free Virtual SAN, une version de son offre librement téléchargeable (sur enregistrement, à partir de cette page web).

Contrairement à une version d’essai, il n’y a pas ici de limite d’utilisation dans le temps. Toutefois, la licence concédée par l’éditeur sera à réserver aux environnements hors production. Bref aux besoins de découverte, d’apprentissage ou d’évaluation du produit… avant un éventuel déploiement.

Sur le même thème :
George Texeira, CEO de Datacore : « SANSymphony 10 facilite le déploiement d’un SAN virtuel »
Datacore VDS révolutionne la virtualisation du poste de travail
IT Press Tour : Datacore, en avance sur la virtualisation du stockage

Crédit photo : © R.Grothues – Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur