DataCore Software se penche sur la reprise d’activité pour serveurs Windows avec Star HA

RéseauxStockage

Avec Star HA, DataCore Software effectue une sauvegarde centralisée des données stockées localement par les machines fonctionnant sous Windows Server.

L’éditeur Américain DataCore Software ajoute aujourd’hui une nouvelle référence à son catalogue. Star HA (High Availability) permettra d’ajouter des fonctionnalités de haute disponibilité aux serveurs Windows, par le biais d’une solution évoluée de continuité d’activité.

Protéger les données des serveurs

Cet outil se charge de dupliquer les données stockées localement sur des serveurs Windows, afin de réduire le temps nécessaire à la reprise d’activité après incident. Une solution efficace pour les infrastructures n’ayant pas opté pour un stockage centralisé de type SAN.

En cas de panne d’un serveur, l’image disque générée permet de réinstaller rapidement la machine. Dans l’intervalle, un autre serveur pourra reprendre l’activité concernée, en s’appuyant sur les données stockées par Star HA. Au besoin, cette offre permet également de répliquer l’ensemble des données des serveurs vers un site distant.

Compatible avec les serveurs physiques et virtuels

Star HA est compatible avec Windows Server 2008 R2, ainsi que l’hyperviseur Hyper-V. Un greffon pour la console d’administration Microsoft permettra de gérer le fonctionnement du serveur sur lequel tourne Star HA.

Notez que la gestion des données s’effectue dans les couches basses de l’OS, permettant ainsi un support complet et transparent de toutes les applications fonctionnant sous Windows.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur