DataCore unifie son hyperviseur de stockage et Microsoft System Center

RéseauxStockageVirtualisation

Les ressources de stockage virtualisées par SANsymphony-V de DataCore peuvent désormais être gérées via Microsoft System Center Operations Manager.

Spécialiste de la virtualisation du stockage implanté à Miami, DataCore Software vient au service de Microsoft pour combler les faiblesses reconnues des technologies Windows Server 2008 et Hyper-V dans le domaine sensible du stockage. SANsymphony-V est en effet un hyperviseur de stockage qui crée une couche de virtualisation du stockage commune à une infrastructure hétérogène. La solution de DataCore optimise l’utilisation des ressources de stockage en unifiant les services avancés, tels que le provisioning, l’auto-tiering, la réplication et l’accélération des performances.

Concernant les infrastructures Microsoft, DataCore propose un pack de supervision SANsymphony-V pour le pilotage des composants de stockage sur site ou dans le cloud, en fournissant à Microsoft System Center Operations Manager 2007 et 2010 une console unique de gestion des environnements de stockage.

Un pack de supervision du stockage virtuel

SANsymphony-V de DataCore pour Microsoft System Center Operations Manager propose la supervision centralisée des batteries de disques hétérogènes à partir de la console System Center, la gestion globale des services simplifiée pour divers matériels de stockage, l’identification rapide de l’état du système et de ses composants clés, la détection immédiate de toute condition inhabituelle, l’isolement des problèmes, l’identification de la source du problème et des solutions potentielles, la visualisation des tendances de performances, et le suivi de la consommation de capacité.

Commentaires

« Les clients disposant de systèmes critiques s’appuient sur Microsoft System Center pour gérer l’ensemble de leurs environnements physiques et virtualisés », déclare Andrew Conway, directeur Gestion de produit System Center chez Microsoft. « Le pack de supervision DataCore SANsymphony-V pour Operations Manager est conçu pour permettre à ces clients de piloter leur infrastructure de stockage virtualisée. »

« Depuis sa création, DataCore Software exploite Microsoft Windows Server comme plate-forme de choix pour le développement et l’innovation en termes de technologies de virtualisation du stockage », souligne Carlos Carreras, vice-président Alliances et développement commercial de DataCore Software. « La dernière intégration à System Center renforce l’attractivité de cette combinaison pour les utilisateurs de notre hyperviseur de stockage SANsymphony-V afin de gérer leurs clouds privés. »

Image : JNT Visual – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur