DataCore virtualise le stockage des particuliers

RéseauxStockageVirtualisation

Avec son offre DriveHarmony, DataCore propose une solution de virtualisation du stockage dédiée spécifiquement à Windows Home Server.

Dernièrement, nous nous étions fait l’écho des solutions de virtualisation du stockage de DataCore. Elles permettent de déployer des serveurs de stockage virtualisés en environnement Microsoft, éliminant ainsi le besoin de disposer d’une unité dédiée (comme un NAS).

La firme dévoile aujourd’hui sa première solution adaptée aux particuliers. DriveHarmony est compatible avec les systèmes Windows Home Server. « Grâce à ce module logiciel complémentaire pour Windows Home Server, les particuliers peuvent mutualiser, sécuriser, accélérer et gérer des ressources de stockage PC hétérogènes », expliquent les responsables de DataCore dans leur communiqué. Les espaces de stockage gérés par DriveHarmony sont directement administrables depuis la console de Windows Home Server.

Cette application est actuellement accessible en mouture bêta (et gratuite pour le moment). Pour en obtenir une copie, il suffit d’envoyer une demande à l’adresse de courrier électronique WHS@datacore.com. Notez que ce module sera fourni directement par certains constructeurs dans le courant de l’année (qui dévoileront alors les conditions commerciales).

« De plus en plus de contenu est stocké numériquement et les utilisateurs souhaitent sécuriser facilement leurs photos, vidéos, musiques et films personnels », explique Carlos M. Carreras, vice-président alliances et développement commercial de DataCore Software. « Grâce à DriveHarmony, nous permettons aux particuliers de protéger, d’organiser et de gérer facilement leurs données. Lors de cette phase bêta, nous recueillons tous les retours des utilisateurs et travaillons en collaboration étroite avec les communautés Microsoft et Windows Home Server. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur