DataDirect Technologies acquiert OpenAccess Software

Cloud

La filiale connexion des applications stratégiques aux données et services de
Progress Software renforce son offre de kits de développement rapide de pilotes

Avec l’acquisition d’OpenAccess Software, DataDirect Technologies ? filiale de Progress Software ? complète son offre de solutions de connectivité avec des kits de développement rapide de pilotes ODBC et JDBC, ainsi que ADO.NET et OLE DB.

Le SDK (Software Development Kit) d’OpenAccess permet aux éditeurs de logiciels et aux départements informatiques d’entreprise de créer très rapidement des interfaces SQL (Structured Query Language) intégrées dans leurs applications et formats de données propriétaires – autorisant ainsi l’utilisation de ces sources de données, auparavant fermées, avec des outils standards de fournisseurs de premier plan tels que Crystal Decisions, Cognos, Microstrategyet Actuate.

Le SDK OpenAccess permet également aux développeurs d’intégrer aisément de nouvelles applications avec leurs sources de données propriétaires ou existantes. Avec l’ajout du SDK OpenAccess à la famille de produits DataDirect, il est possible désormais d’utiliser la technologie standard SQL pour accéder à tous types de sources, des bases de données relationnelles et mainframes, aux formats de fichiers et applications propriétaires.

L’arrivée d’OpenAccess dans notre portefeuille de solutions va apporter une énorme valeur ajoutée pour nos clients, qui nous demandent souvent de pouvoir bénéficier de la qualité DataDirect pour accéder à leurs sources de données et applications spécialisées ou propriétaires – nous pouvons maintenant leur proposer une solution rentable et rapide pour déverrouiller ces données jusque là inaccessibles“, a expliqué Rick Reidy, président de DataDirect Technologies.

Les conditions du rachat n’ont pas été publiées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur