DataFlux simplifie le MDM et la gestion des données

Régulations

DataFlux annonce Data Management Platform 2.2, une plateforme unique pour la gestion, la qualité et l’intégration des données, qui offre également des capacités MDM avancées.

Avec son approche MDM (Master Data Management ou gestion des données de référence) et un ensemble d’offres basées sur le Web, DataFlux entend aider les utilisateurs métiers, gestionnaires de données, chefs de projets et leurs équipes à travailler ensemble plus efficacement et à mieux gérer les données métiers et les données de référence.

La plateforme DataFlux Data Management Platform 2.2 est une solution unifiée qui permet de planifier, gérer et analyser les informations de l’entreprise. Elle offre des outils de surveillance et des tableaux de bord pour le contrôle des données qui s’affichent dans une interface Web simplifiée, Data Management Studio, qui dispose d’une approche progressive du MDM.

L’entreprise peut également établir et appliquer des normes. La solution dispose pour cela d’un glossaire d’entreprise, référentiel centralisé des propriétés et des règles des métiers. Il permet de définir et d’orchestrer les processus de gestion des données dans toute l’entreprise, ainsi que de créer et gérer des hiérarchies avec des définitions, des entités et des relations parfaitement définies.

Enfin, DataFlux Data Management Platform 2.2 offre un accès aux données non-structurées afin de pouvoir extraire et rationaliser les données provenant de ce type de sources. La plate-forme de gestion des données intègre des fonctions d’accès aux données non-structurées et d’extraction contextuelle avancées qui permettent de mieux capturer ces données et de les intégrer à des processus de gestion de données existants.

« Les données ont trop longtemps été gérées de manière dispersée avec des équipes autonomes utilisant une grande variété d’outils et d’approches en matière de qualité des données », explique Tony Fisher, président et CEO de DataFlux. « Une gestion efficace des données exige un cadre uniformisé, intégrant des politiques applicables à tous les niveaux de l’entreprise et une technologie robuste capable d’étayer ces politiques et la collaboration entre les services métiers et l’informatique pour rendre les nouveaux processus efficaces. La plate-forme de gestion des données répond à chacun de ces besoins afin d’aider les entreprises à mettre rapidement en œuvre des programmes de gestion des données MDM performants. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur