juillet 2009

Un lancement difficile pour Windows 7 !

Dans un communiqué intitulé « De futurs débuts difficiles pour Windows 7 », le cabinet de consultants Ineum doute de l’adoption rapide de Windows Seven. Entretien avec Fabrice Bardon, manager chez Ineum Consulting.

Réaction de SAS au rachat de SPSS par IBM

Leader des applications analytiques, SAS est un observateur privilégié de la BI. Marie-Claude Santon, directrice marketing et communication chez SAS, nous confie ses premières réactions. Ecueils éventuels : expertises métiers et réactivité sur des projets à missions courtes.

Réaction de SAS au rachat de SPSS par IBM_brouillon

Leader des applications analytiques, SAS est un observateur privilégié la BI. Marie-Claude Santon, directrice marketing et communication chez SAS, nous confie ses premières réactions. Ecueils éventuels : expertises métiers et réactivité sur des projets à missions courtes.

Microsoft et Yahoo contre Google

Microsoft et Yahoo! devraient annoncer la finalisation de leur partenariat dans les heures à venir. Yahoo! utiliserait Bing de Microsoft pour gérer ses pages, et Yahoo! commercialiserait sa publicité et des mots-clés sur Bing.

MicroFocus Finalise le rachat de Borland

Sans surprise, cette fin annoncée de l’éditeur mythique des outils de développement en Pascal, en C++, avec Delphi, entre autres. Le dernier pan consacré à l’ALM et aux tests suivra finalement son parcours chez MicroFocus.

Les paris en ligne ont rendez-vous avec le Parlement

Le PMU et la Française des Jeux n’ont qu’à bien se tenir. Fin septembre, le projet de loi sur l’ouverture du marché du jeu à la concurrence devrait être adopté par le Parlement pour permettre de « préserver l’intégrité du sport ».

Un prochain iPhone supersonique ?

Samsung fondeur de la puce équipant l’iPhone 3GS, développe une version à 1GHz de son processeur. Un nouveau modèle Apple en vue ? En tout cas, la concurrence est déjà sur le terrain.

Microsoft va-t-elle déposer le bilan ?

À écouter et à lire les observateurs, Microsoft enregistre des résultats catastrophiques, et un recul historique ! Calmons le jeu : la crise touche tout le monde et Microsoft s’en sort plutôt bien.

De la pub sur mobiles chez Orange UK

Plus de publicité pour plus de profit :Orange UK serait en pourparler avec le finlandais Blyk afin d’inonder ses jeunes clients de pubcontre des réductions, du maquillage ou des SMS gratuits.

Microsoft s’en va-t-en guerre contre le spam

Fatigué de subir les attaques répétées de cybercriminels, Microsoft a cette fois recours à la justice. La firme de Redmond a porté plainte devant la cour de Seattle. Parmi les particuliers et entreprises poursuivis : Funmobile et Mobilefunster.

2,2 milliards d'internautes en 2013

Si tous les internautes voulaient bien se tenir par le clavier, cela ferait de sacrés embouteillages sur les réseaux. Pourtant, un rapport de Forrester estime qu’il y aura pas moins de 2,2 milliards d’internautes d’ici 2013.

Hadopi le retour du vote à l'Assemblée

Après son rejet en juin dernier par le Conseil Constitutionnel, l’Hadopi est de retour devant le Parlement. Le dispositif doit être voté avant les vacances des députés… s’il conserve ses soutiens, même à droite !

Hadopi le retour raté

Après son rejet en juin dernier par le Conseil Constitutionnel, Hadopi est de retour devant le Parlement. Dès demain, mardi 21 juillet, les députés plancheront à nouveau sur le projet de loi contre le téléchargement illégal dit Hadopi 2. Ce dispositif doit être voté avant les vacances des députés mais rien n’est moins sûr puisque le texte peine à trouver ses soutiens, même à droite !

Twitter tente de minimiser son piratage

Ce n’est désormais plus un secret, la société Twitter s’est faite dérober des informations confidentielles. Un pirate s’est introduit via le site, sur le compte d’un employé. Ces informations ne seraient pas jugées « critiques »

Sécurité : sortie de Nmap 5.00

Le célèbre scanneur de ports réseau Nmap est maintenant disponible en version 5.00. Un must pour les professionnels de la sécurité et les administrateurs système (mais aussi pour les pirates)

Une faille critique pour Firefox 3.5 !

Le moteur JavaScript du navigateur web Firefox 3.5 est touché par une faille critique. Malheureusement, un ‘exploit’ a été diffusé sur le web, au mépris des règles en vigueur dans le monde de la sécurité

Guide Greenpeace : Lenovo, HP, Dell et Sony à l'amende

Pas de gros bouleversements dans le classement du 12e rapport de Greenpeace sur la stratégie de lutte contre les déchets toxiques des principaux constructeurs high-tech. Sony chute cependant de 5 places. HP, Dell et Lenovo ne tiennent pas leurs promesses.

Google : 20 terminaux Android d'ici la fin de l'année

Multiplication des constructeurs partenaires, modèle de boutique en ligne très ouvert, licence open source… Andrew Rubin, responsable d’Android, revient sur la stratégie Google pour conquérir un marché de la publicité en ligne annoncé comme prometteur.

Le filtrage chinois passera par les Mac

Le logiciel de filtrage du Web chinois fait encore débat. Après que certains constructeurs aient autorisé de leur propre fait le « barrage vert », le régime de Pékin a choisi d’en reporter la sortie.

App Store : Apple mauvais payeur ?

A en croire certains développeurs de l’App Store et le New York Post, Apple aurait des factures en souffrance. Certains réclament plus de 10.000 dollars à la firme de Cupertino.

Iphone piraté : nouvelles failles mises à jour

L’iPhone 3Gs est « enfin » piratable. Des groupes de hackers attendaient la sortie du correctif 3.01 d’Apple pour lancer leurs version pirates. Dès lors, de nouvelles failles de sécurité ont été découvertes sur le dernier né d’Apple.

SFR a vendu 200.000 iPhone

Beau départ de l’iPhone 3G, recrutements d’abonnés en hausse, poursuite des investissements fibre optique… SFR ne connaît pas la crise.