août 2009

Apple libère Snow Leopard

Le support d’Exchange et l’optimisation des performances constituent les principales innovations du nouveau système d’exploitation d’Apple.

The Pirate Bay refait surface

Fermé hier suite à l’intervention du tribunal de Stockholm, l’annuaire de liens .torrent The Pirate Bay redresse son pavillon noir quelques heures après la décision de justice.

Récap été 2009 : la fronde anti Google

La domination du moteur de recherche le plus utilisé au monde titille les nerfs de ses concurrents. Une alliance s’est créée afin de contrer son hégémonie, notamment dans le domaine de la numérisation.

Le pare-feu de Genitech contre le virus H1N1

Lors d’une conférence de presse d’information et de prévention contre la grippe A, la société de services informatiques Genitech a défini son plan d’action, afin d’éviter la propagation du virus dans ses locaux.

Linux : la CentOS 4.8 est disponible

Basée sur le code source fourni par Red Hat, la distribution Linux CentOS 4.8 vient de faire son apparition. Particulièrement intéressante pour ceux qui visent un support à long terme.

Facebook publie ses « Pages » sur Twitter

Une nouvelle fonctionnalité sera disponible sur Facebook. Elle permettra aux administrateurs de « pages » Facebook de voir les notofications des mises à jour de leurs contenus annoncées sur Twitter.

YouTube se met aux films et aux séries

Le site de partage de vidéos annonce avoir passé un accord avec Time Warner. YouTube va pouvoir montrer des extraits de séries, journaux télévisés et films de la major américaine.

CA rend 'elastic' son offre visant Amazon EC2

La mode du ‘cloud computing’ continue de gagner les fournisseurs. A son tour, CA (Computer Associates) adopte son offre d’administration – supervision à l’environnement Amazon EC2 (Elactic compute cloud)

Piratez les ordinateurs avec Twitter ?…

Des pirates utilisent le site de microblogging Twitter pour diriger des attaques informatiques. Par la méthode dite des Botnets (zombies), ils infectent des ordinateurs afin de dérober des données bancaires.

Facebook se met au « Lite »

La version allégée de Facebook se destinerait plus à conquérir les marchés émergeants qu’à contrer Twitter. Pour cela, Facebook préfère élargir les fonctionnalités de son moteur de recherche.

Web : Microsoft se penche sur le HTML 5

Membre du W3C, Microsoft a officiellement montré son intérêt pour les développements du HTML 5, future évolution du langage du web. Une preuve supplémentaire de la conversion de Redmond aux standards en ligne?