mars 2010

Solaris redevient payant : merci Oracle !

Retour au mode payant pour Solaris, retard de la version ‘open source’, suppression de l’adaptation pour ‘mainframes’ IBM… Tout irait mal pour le système d’exploitation de feu Sun Microsystems.

Serveurs HPC : Intel joue le suspens…

Ce 30 mars, Intel doit présenter toute une série de nouveaux processeurs, notamment dans la gamme Xeon. Les constructeurs piaffent et n’ont cessé de surenchérir cette semaine, y compris Oracle-Sun…

L’Italie passe à la couleur grâce aux tags

Qu’y a-t-il dans ce musée? De quand date ce château? Turin se dote d’un système de tag qui permet aux touristes d’accéder à des informations en couleur sur leurs téléphones portables. Une pâle innovation?

Google se lance dans la TV

Le géant Google se rapprocherait fortement des télévisions qui diffusent via Internet. La firme développerait une box tournant sous Android.

Google interdit de Nexus One

L’office américain des brevets vient de refuser à Google le droit d’exploiter le terme « Nexus One » déjà déposé par la société Integra Telecom.

A effacer

Microsoft vient de mettre en ligne des outils de développement pour sa plate-forme Windows Phone 7. Bonne nouvelle, ils sont disponibles gratuitement !

Hausse des budgets informatiques en 2010 ?

Les budgets informatiques vont-ils repartir à la hausse ? S’il est encore trop tôt pour s’exprimer sur ce sujet, CA et ses partenaires semblent déceler des signes de retour à la croissance.

Alberto Bozzo : « AMD is back »

Retour à la profitabilité, cessions des unités de production, conflit avec Intel en cours d’achèvement… AMD négocie un nouveau virage économique et technologique comme l’explique à Silicon.fr Alberto Bozzo de passage à Paris.

Jeux vidéos : Sony prépare son PlayStation Phone

Sony ne souhaite pas revivre la même année que 2009. Entre une sortie plutôt décevante de la PSP Go et l’arrivée du concurrent plus « casual » d’Apple, Sony veut lancer le PlayStation Phone pour conserver son avance sur l’iPhone.

Novell, bientôt racheté?

Novell viennent de recevoir une offre de rachat du groupe financier Elliott. En cas d’acquisition, ce dernier compte valoriser rapidement son investissement.