juillet 2010

Adobe monétise vos applications AIR

La technologie Melrose permet aux développeurs de rentabiliser aisément leurs applications. Encore disponible en version bêta, elle est aujourd’hui compatible avec les boutiques en ligne d’Adobe et d’Intel.

Saas : 40 milliards de dollars en 2014 ?

La performance du Saas dans le monde est passée en revue pour la première fois par IDC, qui indique que ce mode de distribution représentera 40,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2014.

Valse des périphériques chez Apple

La firme à la pomme présente un nouvel écran, un pavé tactile original… et même un chargeur de piles. Des produits conçus spécifiquement pour les ordinateurs de la firme.

zEnterprise : IBM révolutionne le monde des mainframes !

Puissance titanesque, flexibilité sans égale, TCA et TCO compétitifs, les nouveaux mainframes zEnterprise d’IBM marquent des points. La compagnie n’hésite pas à affirmer que c’est la plus grosse avancée réalisée depuis vingt ans dans le monde des mainframes.

Un pour tous mais pas tous pour Hadopi

Un mois après la conférence de presse d’Hadopi, on n’en entend plus guère parler. Mais c’est sans compter sur Eric Walter et Frédéric Mitterrand. Il ne se passe rien, alors on en parle.

Nokia et RIM réfutent les propos de Steve Jobs

Si Apple a eu la bonne réaction vis-à-vis des clients rencontrant un problème d’antenne avec l’iPhone 4, les propos de Steve Jobs, d’une mauvaise fois flagrante, n’ont pas été du goût des autres constructeurs.

Le projet OpenSolaris, au bord de l’implosion

Le conseil d’administration d’OpenSolaris (OGB) adresse un ultimatum à peine déguisé à Oracle. Si la compagnie tarde à éclaircir la situation, l’OGB pourrait disparaitre, entrainant dans sa chute ce projet open source.

HTC s'envole avec Android

HTC annonce des profits en flèche de 33% pour le deuxième trimestre et ses revenus annuels dépassent les 58% de hausse. Grâce à Android.

IBM bascule sous Firefox

IBM va fortement inciter ses 400.000 salariés à utiliser Firefox comme navigateur par défaut. Un choix stratégique pour réussir le passage au cloud computing.

OptiPlex défectueux: la réponse de Dell

Dell rappelle qu’il n’était pas le seul constructeur affecté par les condensateurs défectueux qui mettaient hors circuit ses Optiplex et qu’il a étendu la garantie en conséquence.